Coupe de France : L’aventure continue pour le FC Versailles

Icon Sport

Le FC Versailles 78 s’est imposé 4-0 face à la Roche-sur-Yon (N3), décrochant ainsi une qualification historique pour les 8es de finale de la Coupe de France.

2022 ne pouvait pas mieux commencer à Versailles. Devant près de 3000 supporters, le club yvelinois s’est transcendé pour son premier 16e de finale depuis 1948. Concentrés dès l’entame de match, les hommes du coach Youssef Chibhi ont vite pris le dessus sur leur adversaire du jour grâce notamment à un doublé en moins de 13 minutes de leur attaquant et homme du match Christopher Ibayi. Rapidement menés, les joueurs vendéens ont pourtant eu l’occasion de revenir au score sur penalty, mais c’était sans compter sur la grosse performance du gardien versaillais Dan Delaunay.

Un but venu d’ailleurs

Mais le fait marquant de ce match est sans aucun doute ce but magique signé Makan Traoré à la demi-heure de jeu. Sur un centre venu de la droite, le milieu de terrain déclenche une reprise de volée instantanée à 20 mètres de la cage vendéenne. Ce qui sera sûrement l’un des plus beaux buts de ces 16es fait le tour des réseaux sociaux et fait chavirer les supporters versaillais. Une quatrième réalisation avant la pause permet au FC Versailles 78 de contrôler la deuxième période, mais l’essentiel est ailleurs.

Le droit de rêver

Versailles se qualifie donc pour la première fois de son histoire en 8e de finale de la Coupe de France. Les joueurs ainsi que les supporters doivent maintenant attendre le mardi 4 janvier à 20h pour connaitre leur futur adversaire. Mais Youssef Chibhi a une préférence. « On aimerait un club important de Ligue 1 », a-t-il confié après le match. Les prétendants sont nombreux avec de grands noms comme l’AS Monaco ou l’Olympique de Marseille, en attendant le match du PSG ce soir et l’opposition entre le RC Lens et Lille demain. Une chose est sure : rendez-vous le week-end du 29 janvier pour la suite de cette belle histoire. On tient peut-être là le nouveau « petit poucet » de cette édition 2022.

Jules Mermier

Quitter la version mobile