Coupe de France : l’Union Saint-Jean, Petit Poucet devenu grand

Crédit photo : Union Saint-Jean FC

Petit Poucet de la Coupe de France, l’Union Saint-Jean défiera l’AS Monaco à l’occasion des 32es de finale, le 21 ou 22 décembre.

Après avoir fait tomber Versailles, l’Union Saint-Jean s’attaque à un autre monument : l’AS Monaco. La joie du club haut-garonnais n’a d’ailleurs trompé personne : oui, le club s’apprête à vivre le plus beau moment de son histoire, le 21 ou 22 décembre prochain.

Le week-end passé, l’Union Saint-Jean a réussi à surmonter les trois divisions de différence pour venir à bout du FC Versailles. Maîtres de leur sujet, les Haut-Garonnais menaient au score de deux buts à la pause (2-0), avant de se faire peur (2-1). Un score suffisant pour accéder au tour suivant. Et même si le Petit Poucet rêvait de défier Toulouse, affronter l’AS Monaco a tout d’une affiche de choix.

Une chance face à un Monaco surchargé ?

D’autant qu’il y a de la place pour l’exploit. Engagée dans la lutte pour le podium en Ligue 1 et dans celle d’une qualification pour la phase finale de la Ligue des Champions, l’AS Monaco aura-t-elle la tête à la Coupe de France ? Rien n’est moins sûr. L’Union Saint-Jean sait donc qu’elle aura forcément une carte à jouer lors de ces 32es de finale.

Le club haut-garonnais pourra même compter sur un atout de choix : Mathias Capdeville, auteur de dix réalisations dans cette Coupe de France 2024-2025, et pour le moment meilleur buteur de la compétition. Exploit ou pas, l’Union Saint-Jean sera sous le feu des projecteurs. La manne financière dégagée grâce à cette épopée en Coupe de France devrait d’ailleurs être un atout de choix pour assurer l’avenir du club, à moyen et long terme.

Quitter la version mobile