Tombeuse de l’AS Cannes au tour précédent, l’AS Fabrègues défie Trélissac ce samedi (13h) en 32es de finale de la Coupe de France.
Comme chaque année, la Coupe de France peut s’avérer être un bol d’air frais pour de nombreux clubs. Cette saison, c’est notamment le cas pour l’AS Fabrègues, club de Régional 1 évoluant dans l’Hérault. Premier non relégable au sein de son championnat, Fabrègues vit au rythme de la Coupe de France depuis plusieurs mois.
Au tour précédent, les Héraultais défiaient l’AS Cannes, un géant du football français. Malgré les deux divisions d’écart en faveur des Azuréens, les joueurs de Fabrègues ont réussi à accomplir l’exploit. 2-2 au terme du temps réglementaire, puis un succès 5-4 aux tirs au but : Fabrègues est en 32es de finale de la Coupe de France.
Une opposition accessible
Parmi les petits poucets à ce stade de la compétition, le club héraultais espérait secrètement tomber sur son voisin : Montpellier. Mais le hasard du tirage au sort a désigné Trélissac. Là aussi, deux divisions d’écart, mais un tour jouable pour les Héraultais.
Face à la formation de la périphérie de Périgueux, Fabrègues entend faire mieux qu’il y a quatre ans. En 2020, les Héraultais s’étaient inclinés en 32es de finale de la Coupe de France face au Paris FC. Pour y parvenir, le club de R1 pourra notamment compter sur son dernier rempart : Steven Bouchité, passé par Nîmes et l’OM, et plutôt en verve dans l’exercice des tirs au but…