Ce samedi 18 décembre, l’AS Cannes (N3) crée la sensation en éliminant Dijon (Ligue 2) en 1/32e de finale de la Coupe de France. Portés par leur public, les Dragons exultent et enfoncent le DFCO qui enchaîne les déceptions cette saison. Le coach Patrice Garande est remonté et déçu.
Pour certains, un authentique exploit. Pour d’autres, un nouveau fardeau supplémentaire dans une saison-galère. La magie de la Coupe est ainsi faite : les victorieux célèbrent, les yeux dans les étoiles, et malheur aux vaincus. Arrachant sa victoire aux tirs au but (1-1, 3-2 tab), l’AS Cannes (N3) crée l’exploit de renverser son adversaire dijonnais, pensionnaire de Ligue 2. Le DFCO ne relève pas la tête cette saison.
L’AS Cannes avec bien plus d’envie
Sur le terrain, l’attitude des deux équipes est aux antipodes : de la détermination et de la motivation chez les Cannois, de la sérénité aux allures de suffisance chez les Dijonnais. Si bien, que c’est presque contre le cours du jeu que Mickael Le Bihan ouvre le score pour les Bourguignons sur un coup franc frappé en force. Poussés par leur public, les Dragons égalisent par Gonçalves avant de remporter la séance de tir aux buts grâce à un grand Florian Verplanck dans les cages.
Le coup de gueule de Patrice Garande
16e de Ligue 2, le DFCO ne parvient pas à renverser la tendance après la saison catastrophique de l’année dernière (bon dernier de L1 avec seulement trois victoires). En après-match, le coach Patrice Garande, arrivé en cours de saison, ne cachait pas sa déception : « Je suis dépité. […] J’ai dit aux joueurs qu’on ne devait pas galvauder cette compétition, surtout dans notre situation. […] Si on ne gagne pas le prochain match, on va jouer le maintien…C’est une plaisanterie. »
La réaction de Patrice Garande en vidéo