Coupe de France : Un 32e de finale aux airs de revanche pour Saint-Gratien

Icon Sport

Ce samedi 6 janvier, l’Entente Sannois Saint-Gratien (N3) reçoit les Girondins de Bordeaux (L2) à l’occasion des 32es de finale de Coupe de France. L’occasion pour les Val-d’Oisiens de démarrer 2024 de la meilleure des manières.

Un « gros » pour les Gratiennois. Samedi (18h), dans un stade Michel-Hidalgo à guichets fermés, l’Entente Sannois Saint-Gratien affrontera les Girondins de Bordeaux. Si Jimmy Modeste, l’entraineur, et Bernard Williot, le président du club du Val-d’Oise ne cachaient pas leur joie lors du tirage au sort de ces 32èmes de finale, l’affiche n’est pas à leur avantage. Bien qu’en difficulté dans leur championnat (13ème de Ligue 2), les Girondins évoluent quatre divisions au-dessus des Gratiennois. Pire : l’équipe francilienne se situe à la dernière place de la poule G de Nationale 3. Leur victoire en championnat, le week-end dernier, face à Chantilly (2ème) pourra tout de même leur permettre de donner le coup d’envoi avec de la confiance.

Jusqu’ici, le parcours en Coupe de France de ce « petit poucet » s’est déroulé sans trop d’accrocs. Hormis les deux victoires aux tirs au but face à Aulnay-sous-Bois au 3ème tour (1-1, TàB : 3-5) et Aubervilliers au 6ème tour (0-0, TàB : 3-0), les Gratiennois ont battu sans encombre Savigny, Gennevilliers et Saint-Michel. Au tour précédent, c’est l’AS Furiani-Agliani, club de Nationale 2, qui a vu l’équipe Val-d’Oisienne s’imposer.

Un air de revanche

Ce n’est pas la première rencontre entre les deux formations. L’édition 2005-2006 de la Coupe de France est bien dans les mémoires Gratiennoises. En effet, cette édition marque un record de tours en atteignant les 16èmes de finale, notamment après avoir battu le Stade de Reims. Mais c’est aussi au cours de ce match que les Bordelais se sont mis en travers de la route des Franciliens. Les Girondins s’étaient imposés 2-1 grâce à un doublé de Beto.

Ce week-end, l’Entente Sannois Saint-Gratien jouera son quatrième 32ème de finale depuis la saison 2017-2018. En 2018-2019, les hommes de Vincent Bordot, l’entraineur de l’époque, égalent le record du club en atteignant à nouveau un 16ème de finale. Les Gratiennois avaient écarté le Montpellier HSC, alors 4ème de Ligue 1, avant de tomber face au FC Nantes.

Il faudra donc s’attendre à un match disputé et chaud, samedi soir, au stade Michel-Hidalgo. Plus de 3000 supporters ont déjà pris leurs billets et espèrent voir leur club atteindre un nouveau stade dans cette compétition.

Théotime Léon-Leverd

Quitter la version mobile