Le PSG se déplacera à Fleury (D1 Arkema) en demi-finale de la Coupe de France féminine, tandis que Nantes et Yzeure, formations de D2, s’affronteront.
Le tirage au sort des demi-finales de Coupe de France féminine s’est déroulé lundi. Le PSG de Marie-Antoinette Katoto se déplacera à Fleury pour un derby 100% francilien ainsi qu’une place en finale. La formation de la capitale avait facilement battu le FC Fleury, quatrième du championnat, lors de la 14e journée de D1 Arkema début février dernier en s’imposant sur le score de cinq buts à zéro. La formation essonnienne a battu le Paris FC (1-1, 4-3 T.A.B) lors du tour précédent.
L’écurie parisienne est considérée comme favorite pour remporter la compétition après ses succès de 2010 et 2018. Pour atteindre le dernier carré, les partenaires de Sakina Karchaoui ont battu, lors des tours précédents, l’Olympique lyonnais, lauréat de la dernière édition en 2020 (la compétition a été annulée en 2021), et Montpellier.
Deux D2 s’affrontent pour atteindre la finale de Coupe de France
La seconde rencontre mettra aux prises Yzeure au FC Nantes, tous deux pensionnaires de deuxième division. Les Auvergnates d’Yzeure recevront les Nantaises pour succéder au Mans, dernière équipe de deuxième division à avoir disputé une finale de Coupe de France féminine, en 2009 contre Montpellier (défaite 3-1). Pour les deux équipes, c’est la première fois qu’elles disputent une demi-finale de Coupe de France.
Pour atteindre les demi-finales, la formation d’Yzeure a successivement écarté Epinal, club de R1 (7-0), puis d’Evian Thonon, club de D2 (2-2, 5-3 TAB). Elles ont ensuite sorti le Toulouse Football Club (R1) en seizièmes et le LOSC (D2) en huitièmes, à chaque fois sur le même score (1-1, 5 tab à 4) puis Rodez (0-1). Tandis que les Nantaises ont éliminé Guingamp, Soyaux et le Stade de Reims, tous trois clubs de première division, lors des tours précédents. Les demi-finales de Coupe de France se joueront le dimanche 27 mars. La finale, quant à elle, se disputera le 15 mai prochain au stade Gaston-Gérard de Dijon.
Pierrick Bastide