Qualifié pour les demi-finales de Coupe de France mercredi face à Bergerac (0-0, 6 t.a.b 5), le FC Versailles désire jouer cette rencontre au Parc des Princes.
Le FC Versailles est sur son nuage depuis ce mercredi et sa victoire face à Bergerac. Les hommes de Youssef Chibhi atteignent pour la première fois de l’histoire du club le dernier carré de la Vieille Dame, le surnom de la Coupe de France, et voient leur belle aventure se poursuivre. Ils affronteront l’OGC Nice (L1) le mercredi 2 mars prochain, une date imposée étant donné que les Aiglons se déplacent à Strasbourg le 27 février avant de recevoir le PSG le 5 mars. En ce qui concerne le stade, l’équipe présidée par Jean-Luc Arribart ne peut pas évoluer au Stade Montbauron en raison de la non-homologation mais désire jouer en région parisienne afin de communier avec son public.
Trois stades susceptibles d’accueillir la rencontre
Toutefois, seulement trois stades de la région francilienne sont capables d’accueillir ce genre de rencontres. Il s’agit du Stade Charléty, du Stade de France et du Parc des Princes. Les joueurs versaillais, comme leurs dirigeants, rêvent quant à eux de jouer dans l’antre du Paris Saint-Germain. Comme l’indiquent en chœur nos confrères du Parisien et de RMC Sport, les pensionnaires de N2 ont contacté les dirigeants du club de la capitale et attendent leur retour. Cependant, le leader de L1 ont plusieurs matchs de championnat à jouer à domicile ainsi que la C1. Sans oublier la section féminine du club qui doit disputer son quart de finale retour de Ligue des Champions le 30 mars prochain face au Bayern Munich.
Le FC Versailles a jusqu’à lundi pour trouver une solution
Si la rencontre se jouera début mars, les Yvelinois ont jusqu’à lundi pour proposer un stade à la Fédération Française de Football (FFF). Si le PSG n’accède pas à la requête du FC Versailles, le demi-finaliste de la Coupe de France pourrait se rabattre sur trois autres enceintes sportives qui sont le stade Charléty, le stade Dominique Duvauchelle à Créteil ou le stade Jean-Bouin.
Pierrick Bastide