La Coupe du Monde 2018 de tennis de table s’est conclue dimanche dernier à Disneyland Paris. Numéro 1 mondial et grand favori de la compétition, le Chinois Fan Zhendong s’est imposé en finale contre l’Allemand Timo Boll pour décrocher le deuxième titre de sa carrière après 2016. Un résultat qui met un terme à une édition particulièrement réussie tant au niveau du jeu que de l’ambiance en tribunes.
Fan Zhendong est bel et bien le maître du tennis de table actuel. Le Chinois a dominé l’Allemand Timo Boll en finale de la Coupe du Monde 2018 dimanche à Disneyland Paris. Une nouvelle prestation de très haut-niveau, devant un public entièrement acquis à la cause de l’Allemand, qui permet au jeune asiatique de décrocher l’épreuve pour la deuxième fois de sa carrière après son titre acquis en 2016 à Sarrebrück. Son compatriote Lin Gaoyuan complète le podium et confirme l’emprise de l’Empire du Milieu sur la discipline.
Le public a enflammé Disney
Parmi les souvenirs marquants de cette édition 2018 de la Coupe du Monde, l’ambiance figure en bonne position. Pendant 3 jours, le public de la Disney Events Arena a transformé l’enceinte en une véritable arène, saluée par l’ensemble des joueurs. Une ambiance indescriptible entretenue par les nombreuses animations proposées tout au long du week-end qui ont largement contribué à la réussite de l’évènement. Le soutien du public a été sans faille samedi lors des 8e de finales des deux Français Simon Gauzy et Emmanuel Lebesson. Cependant, ils n’ont pas passer ce cap.
La Ministre des Sports présente
Dans la cadre de la signature d’une charte éco-responsable entre le Ministère des Sports et la Fédération française de tennis de table, Roxana Maracineanu, Ministre des Sports, était présente à Disney ce dimanche pour assister à la finale de la Coupe du Monde 2018 et remettre le vase de Sèvres au Chinois Fan Zhendong.
L’Europe est entrain de combler son retard sur l’asi l’Afrique est encore très loin