Coupe du monde de slalom : Deux médailles à La Seu d’Urgell

Denis Gargaud Chanut of France during the C1 SemiFinal of the 2017 ICF Canoe Slalom and Wildwater canoeing World Championships at Stade d'Eaux Vives Pau-Pyrénées on September 30, 2017 in Pau, France. (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport)

La Coupe du monde de slalom s’est achevée le week-end dernier à La Seu d’Urgell en Espagne, avec un bilan de deux médailles pour les Bleus. A l’approche des Championnats du monde, qui se dérouleront dans moins de trois semaines à Rio de Janeiro (Brésil), l’équipe de France a pu peaufiner sa préparation.

 
Après un début de saison internationale mitigé, Denis Gargaud-Chanut (Marseille Mazargues CK, notre photo) a pris une belle 3e place. Cédric Joly (Canoë Kayak du Pays de Brocéliande) termine 6e, et signe sa 3e finale en Coupe du monde sur 5 cette saison. Le junior Nicolas Gestin (Canoë Kayak Club de Quimperle) a quant à lui terminé 10e. Côté féminines, les kayaks dames ont connu une demi-finale plus compliquée. Si Lucie Baudu (U.S.M. Saran Canoë Kayak) est parvenue à prendre la belle 5e place en finale, ce n’est pas le cas de Marie-Zélia Lafont (Orthez Nautique C.K.) et Camille Prigent (Cesson Rennes C.K.), qui terminent respectivement 17e et 23e. En canoë dame, les tricolores n’ont pas réussi à entrer en finale.

Le duo Henry Prigent en argent

Chez les kayaks hommes, on attendait Boris Neveu (ALCK Bagnères de Bigorre) après sa victoire sur la première manche des qualifications. Mais il termine aux portes de la finale avec une 12e place en demi-finale. Mathieu Biazizzo (Golbey Epinal St Nabord) a terminé 8e de la finale, la faute à une prise de risques trop importante qui lui coûtait une pénalité de trop, alors qu’il détenait le meilleur temps. Ses performances sur l’ensemble de la saison lui permettent malgré tout la 2e place du classement général derrière le Tchèque Jiri Prskavec. En canoë biplace, le duo champion du monde en titre composé de Margaux Henry (La Roche Derrien CK) et Yves Prigent (Cesson Rennes C.K.) a décroché la médaille d’argent, et termine 2e au classement général. De bon augure pour la suite de la saison internationale…

La rédaction
Quitter la version mobile