Course à pied : Grande première pour le Marathon des Alpes

Icon Sport

Le 15 mai, le Marathon des Alpes tiendra sa toute première édition, autour de Bourg-Saint-Maurice (Savoie). Une nouvelle course mêlant compétition et solidarité.

Dans le massif alpin, une nouvelle épreuve de course à pied apparaît. Ce dimanche 15 mai, c’est la grande première du Marathon des Alpes. Pour sa première édition, l’événement comporte plusieurs épreuves dont les parcours sillonnent la Savoie. Entre Macôt – La Plagne et Bourg-Saint-Maurice, sont conviés aussi bien les compétiteurs confirmés que les familles et les personnes en situation de handicap, avec des parcours adaptés pour les accueillir.

Du beau monde sur le 42 km

Épreuve reine évidemment, comme le nom de l’événement l’indique : la distance marathon (42km). Une course qui peut aussi se compléter en relais de trois. Les participants s’élancent du Funiculaire en direction de Villaroger. Après des chemins arborés, le retour se fait par la voie verte, pour revenir de nouveau à Bourg-Saint-Maurice. Un tracé vallonné, fait de petites côtes au cœur de la campagne. Quelques belles têtes d’affiche seront au rendez-vous sur la distance, avec notamment un groupe d’athlètes kenyans . En tête, on retrouve Mathew Kipkore, habitué aux belles performances dans les plus grands marathons internationaux (4e à Zurich en 2018). Dominick Kimutai ou encore Elizabeth Wanjiru seront également sur la route.

Un projet né de la passion du sport outdoor

À l’origine de ce Marathon des Alpes, deux frères, Geoffrey et Alexis Heuzard. Passionnés de VTT, motocross et karting, ils sont venus à l’événementiel sportif. Avec 4Events, ils ont notamment mis en place le Ski2Bike et la MTB Winter Cup. Avec ce marathon au cœur des Alpes, l’objectif est d’attirer des compétiteurs internationaux et de dynamiser l’intersaison. Concernant les autres parcours, on retrouve un semi-marathon (21 km) et un 10km, mais aussi courses enfants et randonnées. Les organisateurs ont annoncé que les dons et une partie de la recette sera versée à une association œuvrant pour la recherche contre la sclérose en plaques.

Quitter la version mobile