Après une édition 2020 virtuelle en période covid, l’Ebroïcienne revient et sera cette année bien réelle. La course traversera les rues d’Evreux (Eure) ce dimanche 26 septembre et propose plusieurs parcours pour tous types de sportifs.
Elle est le symbole d’une ville qui revit, petit à petit. En 2021, la course l’Ebroïcienne fait son retour dans les rues d’Evreux (Eure). L’année passée, pendant la deuxième vague de la pandémie, elle avait eu lieu en virtuel. Mais rien ne remplace les véritables sensations, et la découverte de la ville que veut promouvoir les organisateurs de la course.
La devise : être ouvert à tous les profils de coureurs
Le parcours a été dévoilé la semaine dernière en mairie d’Evreux, partenaire de l’évènement. Le club de l’Évreux AC Athlétisme a prévu cinq épreuves, accessibles à tous. Un 5km et un 10km sont au programme pour les plus aguerris. On retrouvera aussi de la marche avec le 5km Transurbain, et une course pour débutant de 2,5km.
Une course en duo parent-enfant
Les organisateurs ont aussi prévu un « relais famille » pour des duos parent-enfant. Floriane Gobert, de l’EAC Athlétisme, explique le concept auprès de La Dépêche « L’enfant fera 600 m, puis l’adulte prendra le relais pour 1 km et rejoindra l’enfant pour terminer le parcours avec lui. Ils finiront à deux sur 400 m et les voir sprinter sur le Pré du Bel-Ébat promet une belle ambiance. Nous tenons à ce moment familial car nous avons voulu ouvrir L’Ébroïcienne à tous les sportifs ». Départ ce dimanche 26 septembre, toutes les courses partent le matin.