Ce jeudi 1er décembre, dès 18h, les étudiants de l’UFR STAPS de Caen organisent une course d’orientation nocturne ouverte à tous.
En ce mois de décembre, partout en France, les sections STAPS se mobilisent afin de mettre en place des événements. L’occasion de célébrer la fin d’année de manière sportive. C’est notamment le cas du côté de Caen. Dans le cadre de leur formation en spécialisation sportive, des étudiants en Licence 2 et Licence 3 à l’UFR STAPS de Caen organisent une course d’orientation nocturne. Cette dernière se déroule ce jeudi, avec un accueil à partir de 18h. Le rendez-vous est fixé sur le site de Eole Aventure à Touffréville (à une dizaine de minute de Caen en voiture).
Deux parcours sont proposés : le baroudeur, avec un départ fixé à 19h. La distance est supérieure à 5 km et ouverte aux plus de 16 ans. Le niveau technique du parcours est un niveau fédéral orange. Autrement dit, même s’il est accessible à tous, ce parcours n’est pas le plus aisé parmi ceux proposés.
Une belle dynamique pour l’UFR STAPS de Caen
Le deuxième parcours, baptisé l’aventurier, permettra aux participants de s’élancer vers 19h15. La distance est d’environ 3 km. Le parcours est ouvert à partir de 12 ans (non accompagné pour les licenciés FFCO et accompagné d’un adulte pour les non-licenciés). Pour chaque participant, il est important de se munir d’une lampe (frontale de préférence) et d’un gilet jaune pour une question de sécurité.
Il est possible de relever ce défi seul, entre amis ou en famille, dans une optique de détente ou de compétition. Depuis la rentrée de septembre, les étudiants de l’UFR STAPS de Caen mettent régulièrement en place des manifestations ludiques autour de la pratique du sport. Une dynamique qui se poursuit à l’occasion de cette course d’orientation nocturne, mais aussi en 2023, avec des manifestations sportives qui viendront émailler chaque mois.