Couvre-feu : Des sénateurs demandent une dérogation pour la pratique du sport

Un courrier demandant une dérogation au couvre-feu pour pratiquer une activité physique en plein-air après 18 h a été signé par 73 sénateurs et envoyé à Jean Castex.

Soixante-treize sénateurs ont adressé un courrier au Premier ministre Jean Castex pour demander de permettre aux Français de pratiquer une activité physique individuelle de plein air et sans regroupement après 18 heures en octroyant une dérogation au couvre-feu généralisé sur tout le territoire. « Si nous ne pouvons que souscrire à l’objectif de lutte contre ce virus, il nous semble que les règles mises en œuvre font courir d’autres dangers à nos concitoyens et que l’impossibilité pour de très nombreux Français de pratiquer une activité physique et sportive va à l’encontre même des enjeux de santé publique. Les Français qui travaillent ou télé-travaillent, les Français qui étudient toute la journée et tant d’autres ne sont plus en mesure de pratiquer une activité physique à l’extérieur et sans regroupement après 18h, qui est pourtant le moment où nos concitoyens pratiquent le plus », rappellent les sénateurs dans ce courrier avant de souligner : « La situation est incompréhensible alors que durant les précédents confinements et couvre-feu, il a toujours été possible pour les Français de pratiquer une activité physique de plein air. »
 

 
Michel Savin, sénateur LR de l’Isère et président du groupe d’études pratiques sportives et grands événements sportifs à l’initiative de cette lettre, ajoute : « Il est urgent que le gouvernement assouplisse les règles en vigueur pour permettre aux Français de renouer avec la pratique sportive de plein-air. Alors que toutes les salles sont fermées, il faut à minima que les Français puissent pratiquer librement à l’extérieur ».

Leslie Mucret
Quitter la version mobile