Critérium du Dauphiné 2018 : Le profil de la 1ère étape

Kwiatkowski Michal of Sky during the Prologue of the Criterium Du Dauphine Libere 2018 in Valence on 03 June 2018 Photo : Sirotti / Icon Sport

Au lendemain de la victoire de Michal Kwiatkowski (Sky) lors du prologue de ce Critérium du Dauphiné 2018, les coureurs vivront ce lundi une étape plutôt accidentée. Le début d’une longue et passionnante semaine…

 
Que les coureurs se rassurent, cette deuxième étape du Critérium du Dauphiné sera bien plus roulante que les prochaines. Il n’en demeure pas moins que cet épisode entre Valence et Saint-Just-Saint-Rambert offrira son lot d’ascensions. Ce ne sont en effet pas moins de sept cols, plutôt faciles il faut l’avouer, qui seront au programme des coureurs, et notamment dans la première partie de course qui sera favorable aux attaques. Dans ces conditions, il semble difficile d’établir le moindre pronostic quant au résultat final. Les sprinteurs vont-ils supporter les premières rampes de ce Critérium du Dauphiné ? Des baroudeurs pourront-ils profiter de la première partie de course pour s’offrir une échappée victorieuse ? Des puncheurs comme Daryl Impey ou Edvald Boasson Hagen seront-ils les mieux placés pour s’offrir cette étape ? Les premiers kilomètres des sept ascensions du jour devraient quoi qu’il en soit nous donner plusieurs enseignements sur cette étape, dont le final se fera en circuit avec deux boucles de 12,5 kilomètres. Arrivée prévue aux alentours de 16h30…

Les ascensions de la première étape :

– Côte de Leyrisse (Catégorie 2) : 8,5 km à 4,5%
– Côte de Désaignes (Catégorie 3) : 5 km à 4,5%
– Côte de Saint-Agrève (Catégorie 3) : 6 km à 5%
– Côte de Terrière (Catégorie 4) : 1,6 km à 6,3%
– Col de la Croix de Marlet (Catégorie 4) : 2,2 km à 4,7%
– Col du Barrage de Grangent (Catégorie 4) : 1,3 km à 4,5%
– Col du Barrage de Grangent (2ème passage)

Le profil de la première étape :

La rédaction
Quitter la version mobile