Evelyne Ciriegi a été confirmée dans ses fonctions de présidente du Comité régional olympique et sportif (CROS) Île-de-France pour l’olympiade 2025-2028.
Moment important pour le sport francilien. Lors de l’Assemblée générale du Comité régional olympique et sportif (CROS) Île-de-France, Evelyne Ciriegi a été confirmée dans ses fonctions de présidente pour la mandature 2025-2029. Le CROS Île-de-France, tête de réseau du mouvement sportif francilien, va s’appuyer sur un conseil d’administration avec 50% de membres renouvelés et une parité quasi atteinte.
Le CROS Île-de-France sort d’une olympiade particulièrement réussie, marquée par l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Un rendez-vous en amont duquel l’entité a pleinement joué son rôle de tête de réseau du mouvement sportif francilien, assurant notamment la promotion des valeurs de l’olympisme auprès des milliers d’élèves de la région.
Le CROS Île-de-France, tête de réseau du mouvement sportif francilien
Preuve de l’importance de l’action du CROS Île-de-France : David Lappartient, président du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), a pris la parole jeudi soir afin de saluer le travail du CROS. « C’est un plaisir d’être présent pour saluer notre collaboration tournée vers une région plus inclusive et un sport qui n’exclut personne. Je sais l’engagement de la présidente et de ses équipes sur ce sujet, heureux d’avancer ensemble », a souligné de son côté Thomas Urban, représentant de Marie-Amélie Le Fur, la présidente du Comité paralympique et sportif français (CPSF).
C’est avec ces acteurs, mais aussi les Ligues, les Comités régionaux, les Comités départementaux et les différents CDOS franciliens que le CROS Île-de-France va avancer dans ses missions à l’occasion de cette nouvelle olympiade. Sans oublier la Région Île-de-France, partenaire majeur du sport francilien, déterminée à continuer d’œuvrer main dans la main avec Evelyne Ciriegi et ses équipes.