CROS Occitanie : Richard Mailhé réélu président

Crédit photo : CROS Occitanie

Richard Mailhé, à la tête du CROS Languedoc-Roussillon puis Occitanie depuis 2012, a été réélu pour un mandat de quatre ans.

Pour le Comité régional olympique et sportif (Occitanie), la nouvelle olympiade est lancée. Tête de réseau du mouvement sportif en Occitanie, cet organisme tenait son Assemblée Générale le samedi 5 avril. L’occasion pour le CROS de procéder à son assemblée générale élective pour choisir le nouveau bureau directeur et le nouveau conseil d’administration pour les quatre prochaines années. Président du CROS Languedoc-Roussillon, puis Occitanie, depuis 2012, le Montpélliérain est réélu.

Une continuité logique, tant le CROS Occitanie sort de quatre années réussies, marquées par le succès des Jeux Olympiques et Paralympiques. Une réussite à laquelle le CROS a énormément participé, assurant la promotion de ce rendez-vous et des valeurs de l’Olympisme au cœur du territoire, notamment lors de manifestations comme la Journée Olympique et la Semaine Olympique et Paralympique.

Le CROS Occitanie, interlocuteur clé au cœur du territoire

Le CROS Occitanie intervient également dans les établissements scolaires, notamment en organisant des ateliers et des rencontres avec des sportifs de haut niveau. Un catalogue de recensement de la pratique sportive a également été réalisé. Le CROS est également engagé dans de nombreux projets citoyens comme le service civique, le sport au féminin, le sport en milieu carcéral, les jeunes dirigeants ou encore la lutte contre les dérives et les violences.

Autre belle réussite : celle de la thématique du sport santé. Le CROS Occitanie développe des initiatives pour promouvoir la santé et le bien-être par le sport, telles que la formation et la création de fiches pratiques destinées à sensibiliser le grand public et les professionnels sur des sujets liés au sport et à la santé. Le dispositif WORK&MOVE tend également à développer l’activité physique en entreprise.

Le CROS Occitanie s’est ainsi affirmé comme un interlocuteur clé des collectivités locales. Il œuvre avec ces acteurs pour favoriser le développement du sport sur le territoire avec par exemple la Conférence Régionale du Sport Occitanie, la Conférence des Financeurs du Sport Occitanie ou l’Observatoire du Sport du Mouvement Olympique et Sportif. Le Fonds de Dotation Objectif performance Occitanie souhaite d’ailleurs aider les athlètes à haut potentiel de la région à briller au plus haut niveau.

Quitter la version mobile