CrossFit : Les Mayenne Throwdown, rendez-vous incontournable

Icon Sport

Les 1er et 2 octobre, plus de 80 Teams seront présents à l’Espace Mayenne (Laval) lors des Mayenne Throwdown, une compétition de CrossFit. 

En trois éditions, les Mayenne Throwdown ont évolué à vitesse grand V. En 2020, la compétition était uniquement réservée aux adhérents de la box de CrossFit. En 2021, l’édition s’est élargie, accueillant des athlètes extérieurs. Au total, il y avait eu 24 équipes de 4 athlètes. Cette année, l’événement voit grand. “Nous attendons 80 Teams, toujours sur le même format, des équipes mixtes avec 2 femmes et 2 hommes. Nous allons investir l’Espace Mayenne, un site événementiel majeur dans l’Ouest de la France”, a commenté l’organisation sur le site des Mayenne Throwdown

Un nouveau cadre pour une nouvelle édition sensationnelle

Plus de 80 équipes mixtes de quatre sportifs s’affronteront durant la compétition. Aussi bien des amateurs que des professionnels. “Il y aura une partie du gratin français qui essayera de se qualifier pour les finales, de niveau Élite, le dimanche. La veille, les débutants en compétition auront aussi leur place”, informe Paul-Antoine Normand, membre organisateur de l’événement, auprès de Ouest-France. Les participants seront départagés via 7 épreuves variées, surnommés words et une finale de haut vol qui récompensera l’équipe ayant le fitness le plus complet. 

Trois catégories sont au rendez-vous : Inter, RX et Élite. Victimes de leur succès, les organisateurs ont dû prendre la décision de créer une classe supplémentaire. “Vous avez été nombreux à nous demander une catégorie plus accessible. Nous vous proposons donc une catégorie Intermédiaire, toujours en team de 4 (2 femmes et 2 hommes). Vous bénéficierez de la qualité et de l’ambiance d’une compétition d’envergure nationale avec une programmation adaptée à votre niveau”, est-il expliqué sur le compte Instagram de l’événement.

Pour la première fois, les Mayenne Throwdown se dérouleront à l’Espace Mayenne, à Laval. Inauguré il y a un an, le bâtiment est une zone de compétition de plus de 1000m2 avec un espace de 400 m2 dédié aux athlètes. La salle se transformera en warm-up durant ce week-end avec tous les équipements nécessaires. Promesse d’une édition pleine de succès où les spectateurs et les sportifs seront les acteurs de ce show.  

Quitter la version mobile