Crossfit : Trois jours de compétition à Bordeaux

Icon Sport

Le BuddyFit Contest va à nouveau prendre place à Bordeaux, ce week-end, du 4 au 6 juin, à la Patinoire Mériadeck. 

Les amateurs de Crossfit vont être gâtés ce week-end. En effet, le festival européen de Fitness BuddyFit Contest organise sa 5e édition, du 4 au 6 juin. Un festival qui a su attirer du public pour cette édition 2022, puisque les 1150 places réservées aux participants ont été bouclées en moins de 10 minutes. Un engouement pour la discipline du Crossift, mais aussi pour un événement qui s’est fait une place de choix dans le calendrier.

Des équipes mixtes 

Au programme de cet événement : un challenge sportif, au cours duquel les équipes vont s’affronter pour prétendre au titre. Cinq catégories sont disponibles : Elite, RX, Master, Inter et Beginner, représentant chacune un niveau de performance. Les équipes doivent par ailleurs être constituées de 3 « Buddys » ont au moins une femme, afin de garantir la mixité des équipes. Les épreuves, diversifiées, demandent « une bonne maîtrise des fondamentaux et une grande adaptabilité. »

Un nouveau lieu pour la compétition 

Après avoir eu lieu au Vélodrome de Bordeaux, ce BuddyFit Contest sera cette fois-ci installé à la Patinoire Olympique Mériadeck. Les sportifs, staffs et spectateurs seront accueillis sur plus de 1800m2.

En ce qui concerne le programme, un show d’ouverture aura lieu à 10h le samedi, avant le début des compétitions à 11h et 15h. Trois événements auront lieu lors de la 2e journée (le dimanche), à 9h30, 14h et 16h50. Un nouvel événement est programmé le lundi à 10h, avant les demi-finales à 13h. La finale aura de son côté lieu à 14h50. 

L’événement, qui se veut accessible à tous, a pour but de promouvoir « le dépassement de soi, la volonté et la cohésion d’équipe », pour atteindre le titre. La fête promet d’être belle pour les amateurs de Crossfit et de sports extrême dans l’un des sites majeurs de la ville de Bordeaux 

Quitter la version mobile