L’ancien coureur professionnel, Alexis Gougeard, a remporté la 22e édition du Tour des Deux-Sèvres, hier. Le coureur du VC Rouen 76 a disputé les cinq étapes avec une maîtrise sans faille.
“Je suis satisfait”. Et il y a de quoi l’être pour Alexis Gougeard. L’ancien coureur professionnel est le grand vainqueur de la 22e édition du Tour des Deux-Sèvres, qui s’est déroulé du 13 au 16 juillet. Le coureur du VC Rouen 76 a contrôlé de bout en bout la compétition.
“L’objectif est rempli”
Alors que Damien Bodard (Sojasun Espoirs-ACNC) s’est octroyé la dernière étape du Tour, Alexis Gougeard a remporté le classement général final. Faisant partie des grands favoris à la succession de Pierre Thierry, le coureur du VC Rouen a mené les débats avec contrôle. “On voulait laisser sortir un groupe et maîtriser derrière. On a eu de la chance que le plus dangereux soit à cinq minutes du maillot, donc on a laissé faire”, explique l’ancien coureur professionnel de B&B Hotels-KTM à l’issue de la cinquième étape.
Ses coéquipiers, Max Delarue et Florentin Lecamus-Breton, lui ont facilité le Tour. “On a bien maîtrisé, on a été costauds, ils ont fait un super boulot tout au long de la journée. C’est un très beau week-end”, se réjouit-il. Au sein de l’équipe rouennaise, la joie est à son comble. “Cela fait un moment qu’on marche bien fort, on gagne presque tous les week-ends mais on n’avait pas gagné de course à étapes. J’avais une équipe complète en termes de chrono, de rouleurs, et de sprinteurs. Et l’objectif est rempli”, se satisfait le directeur sportif, Pascal Carlot, à La Nouvelle République.
Cette année, Alexis Gougeard compte déjà six victoires et un général. Le Normand espère retrouver les professionnels le plus tôt possible. “Je pense que je prouve que j’ai ma place. On va voir dans les mois à venir et la saison prochaine”. Peut-être chez Cofidis, comme les rumeurs le disent ?