Cyclisme : Après le Tour de France, place à l’Alsace

Icon Sport

Du 24 au 28 juillet, l’édition 2024 du Tour d’Alsace va réunir tenir en haleine 150 coureurs de 28 nations différentes durant cinq étapes.

Dès mercredi, en Alsace, il y aura un parfum de Grande Boucle. Groupama-FDJ, Decathlon-AG2R La Mondiale, Soudal-Quick Step, Visma-Lease a Bike ou encore Arkéa-B&B Hotels : des noms d’équipes qui fleurent bon le Tour de France 2024… et qui vont se retrouver à nouveau sur le Tour d’Alsace. Autant de formations qui mettent à l’honneur leurs jeunes talents. Les Tadej Pogacar de demain, c’est donc en Alsace qui sont à découvrir !

La Planche des Belles Filles au menu

Cinq étapes sont au programme dès mercredi…. avec des formats parfois innovants. La première épreuve du Tour Alsace est ainsi un contre-la-montre disputé par demi-équipe, avec trois coureurs par équipe. Il aura lieu du côté de Sausheim. Une édition 2024 qui devrait faire la part belle aux grimpeurs, avec une arrivée du côté de la Planche des Belles Filles vendredi. Dimanche, le peloton prendra la direction de Sélestat pour l’arrivée finale.

Une épreuve en perpétuel développement

« À vingt ans, notre manifestation née à tâtons est un rendez-vous reconnu dans le monde entier, diffusé en direct à la télévision, apprécié par les meilleurs cyclistes de leur génération, recherché par leurs potentiels successeurs », se réjouit Francis Larger, fondateur et directeur du Tour Alsace. « Parmi les traits d’union qui nous ont fait dévaler les décennies à une vitesse folle, il y a Sausheim. C’était et c’est toujours le cœur du Tour Alsace. Nous y sommes à nouveau cette année, comme une évidence. Parmi les traits d’union, il y a ces entrepreneurs et ces entreprises qui nous soutiennent, qui nous aident, qui nous aiment au-delà de la conjoncture et de leurs propres soucis. Parmi les traits d’union, il y a ces élus locaux qui croient en nous et nous accompagnent sans sourciller. Parmi les traits d’union, il y a nos voisins qui nous accueillent, de Vesoul en passant par le Doubs et la Planche des Belles Filles, les bras ouverts. »

Quitter la version mobile