Du 13 au 17 juillet, la Baloise Ladies Tour sera pour l’équipe Arkéa Pro Cycling team la dernière étape de sa préparation pour le Tour de France Femmes.
Tous les regards sont tournés vers le Tour de France. En attendant leur première Grande Boucle, qui débutera le 24 juillet, les coureuses auront les yeux rivés vers la Baloise Ladies Tour pour les derniers réglages. Une course Belgo-Néerlandaise en plusieurs étapes : un prologue, un contre-la-montre, une partie à travers les Ardennes flamandes et deux étapes pour les sprinteuses.
Des objectifs précis avant le départ
Marie-Morgane Le Deunff, championne de la classique Féminine Vienne-Nouvelle-Aquitaine lors de la Coupe de France National Femmes, participera pour la première fois à cette course. Si la jeune coureure de 20 ans ne participera pas au Tour de France, elle ne sera cependant pas sans ambitions au départ le 13 juillet. « J’ai hâte de retrouver l’équipe que je n’avais plus côtoyée depuis les France. La Baloise Ladies Tour sera l’occasion de me perfectionner dans le chrono. Il y aura des belles étapes durant toute la semaine. Nous avons à cœur de bien faire car ce sont des courses qui peuvent nous correspondre avec plusieurs arrivées au sprint et très peu de dénivelé. » Une compétition que Morgane Coston a préparé grâce à un stage en altitude, avec en tête des objectifs précis. « L’objectif ici sera de prendre du rythme pour les futures échéances, tout en aidant au mieux l’équipe Arkéa Pro Cycling Team. »
Une préparation pour le Tour de France
La dernière course avant la première édition du Tour de France Femmes, l’occasion parfaite pour Franck Renimel, directeur sportif de parfaire sa stratégie pour la Grande Boucle « Nous aurons à cœur de bien faire avec des objectifs en termes de résultats. À quelques semaines du Tour de France nous devons être en mesure de pouvoir jouer les premiers rôles. Il n’y aura pas de leaders désignées en début de course. Chaque coureure aura matière à s’exprimer sur l’une ou l’autre des toutes premières étapes. La Baloise Ladies Tour sera notre ultime compétition avant le Tour de France Femmes. »
Solenn Ravenel