Cyclisme : Arkéa-Samsic complète son effectif 

Icon Sport

Après un tour de France réussi, la formation Arkéa-Samsic s’arme pour la saison prochaine. Ils dévoilent leurs nouvelles recrues.

Arkéa-Samsic mise sur la jeunesse, avec l’officialisation de deux cyclistes prometteurs  : Louis Barré et Clément Champoussin

Clément Champoussin, un nouveau départ 

Le cycliste, qui courait avec la formation AG2R Citroën depuis ses débuts dans le cyclisme professionnel, souhaite renouer avec la victoire après une année compliquée, liée notamment à une fracture du radius droit, en avril. Celui qui avait remporté la 20e étape de la Vuelta en 2021 a été conquis par le projet proposé par Emmanuel Hubert, manager général chez Arkéa-Samsic. “Il règne une bonne ambiance au sein de l’équipe Arkéa-Samsic, avec un esprit familial très fort mis en avant. Emmanuel Hubert m’a présenté un plan de carrière progressif : en 2023, il souhaite que je m’exprime sur les courses au profil montagneux dans le but de décrocher des succès d’étapes. Cela ne me met pas trop de pression avec d’éventuels classements généraux. Mon arrivée chez Arkéa-Samsic s’inscrit dans un projet de progression linéaire avec un schéma d’évolution bien établi, ainsi, je pourrai passer des paliers sereinement, les uns après les autres” explique le cycliste. 

Louis Barré poursuit sa progression

Passé professionnel au sein de la formation Team U Nantes Atlantique au début de l’année, Louis Barré a impressionné Arkéa-Samsic par sa progression en Espoirs. Louis Barré est un puncheur qui passe bien les bosses. Il possède une belle marge de progression, et présente un profil intéressant pour nous. Nous le suivons depuis les rangs juniors, et ce qui nous a vraiment interpellé, c’est sa forte progression l’an passé chez les Espoirs, notamment à l’occasion de Liège-Bastogne-Liège et des Championnats d’Europe avec l’équipe de France. Louis, en plus, a pu réaliser les sept premiers mois de la saison chez les pros avec Nantes, ce qui lui permet d’arriver chez nous avec déjà une petite expérience derrière lui”, confie Arnaud Gérard, directeur sportif. Le cycliste, qui vient de terminer son BTS comptabilité, espère décrocher sa place en équipe de France pour les Championnats du monde U23 en Australie.

Solenn Ravenel

Quitter la version mobile