Cyclisme : Aurélien Paret-Peintre impérial sur le Giro

Icon sport

Présent dans la bonne échappée du jour, Aurélien Paret-Peintre (AG2R Citröen) a remporté la 4e étape du Giro, entre Venosa et Lago Laceno.

La voilà, sa première victoire sur un Grand Tour. A 27 ans, Aurélien Paret-Peintre décroche son tout premier succès sur une épreuve de trois semaines. Ce mardi, le grimpeur d’AG2R Citröen Team a levé les bras sur la 4e étape du Giro, au bout des 175 kilomètres séparant Venosa de Lago Laceno. Une étape vallonée, qui a vu la bonne échappée être récompensée. Au sprint, le Français l’emporte face Andreas Leknessund (Team-DSM), nouveau porteur du maillot rose de leader, au détriment du Belge Remco Evenepoel.

Un Giro déjà réussi pour AG2R

Avec cette victoire bleu-blanc-rouge, Aurélien Paret-Peintre perpétue la coutume d’un succès d’étape français sur le Tour d’Italie. Alors que la lutte pour prendre la bonne échappée a longtemps fait rage, c’est finalement un groupe de sept qui fait le break à 90km de l’arrivée. Parmi ce groupe, on retrouve également Warren Barguil. Derrière, la formation du leader Evenepoel tente en vain de limiter la casse pour protéger le maillot rose. Pour la première fois cette saison en World Tour, l’échappée va au bout, avec le vainqueur du jour en son sein. Leknessund rentabilise sa journée, même s’il se fait régler par Paret-Peintre pour la victoire d’étape. Une consolation pour AG2R, qui a perdu Paul Lapeira pour syndrome viral. Dans tous les cas, la formation de Vincent Lavenu s’enlève une grosse pression pour la suite de ce Tour d’Italie.

Thibaut Pinot toujours en bleu

Décidément, le clan français se régale sur ce début de Giro. En passant en tête du Passo delle Crocelle, Thibaut Pinot a encore conforté son maillot bleu de meilleur grimpeur. Ce qui n’était pas du tout un objectif majeur pourrait petit à petit le devenir… Pour son dernier Giro, une course qu’il affectionne particulièrement, le Franc-Comtois se fait plaisir. Et fait plaisir à ses fans au passage, heureux de le voir aux avant-postes et jouer les premiers rôles en Italie. Il sera de nouveau en bleu ce mercredi sur les routes transalpines.

Quitter la version mobile