L’équipe B&B Hotels a annoncé sa septième recrue avec le jeune Belge Jordi Warlop. Après le départ de Coquard mais les arrivées d’Alexis Gougeard et du vététiste Victor Koretzky, la formation bretonne prépare son roster. En 2022, elle pourrait encore figurer sur le Tour de France.
C’est déjà la septième recrue de B&B Hotels p/b KTM. En vue de la saison 2022, l’équipe bretonne a annoncé ce mardi 12 octobre l’arrivée de Jordi Warlop. Le Belge de 25 ans a performé chez les jeunes (3e de Paris-Roubaix espoirs en 2017) et est un habitué des places d’honneur sur les classiques (16e d’A travers la Flandre). La formation de Jimmy Engoulvent tient à se renforcer pour la saison prochaine, alors qu’elle perd certains de ses cadres.
Des départs à combler
Parmi les coureurs les plus importants, Franck Bonnamour et Pierre Rolland restent, comme Cyril Gautier. Côté départs, c’est celui de Bryan Coquard vers l’équipe Cofidis Solutions Crédits qui est le plus marquant pour l’équipe des Men in Glaz. Le sprinteur de 29 ans est encore sensé être dans les bonnes années de sa carrière, mais il n’a pas trouvé le chemin de la victoire cette saison. Le vétéran belge Jonas Van Genechten prend sa retraite, imité par l’expérimenté tricolore Kevin Reza. Quentin Pacher, auteur encore d’un solide Tour de France (8e de la 14e étape), rejoint la Groupama-FDJ. Un beau petit monde à remplacer.
Des recrues pour tous les terrains
Sept arrivées sont donc à déclarer. Parmi les noms les plus connus du peloton, on retrouve Alexis Gougeard venu d’AG2R Citroën. Le baroudeur viendra apporter son expérience, notamment sur les Grand Tour, alors que B&B Hotels est pressenti pour être invité sur le Tour. A cela on ajoute le jeune rouleur allemand Miguel Heidemann (23 ans) et l’ancien sprinteur de la Delko Pierre Barbier (3e Cholet-Pays-de-la-Loire). Des sentiers au bitume, Victor Koretzky fait le grand saut ! Sans référence sur route, le Narbonnais rejoindra l’équipe avec un calendrier adapté, lui qui brille encore actuellement sur la Coupe du Monde de VTT (3e au général et 3 victoires). Koretzky visera encore la médaille sur les JO de Paris 2024.