En compagnie de la Roue Tourne et de l’Hermine Cycliste du Trégor, Luc Kerlouet organise le cyclo-cross de Brélévenez en nocturne ce samedi 23 décembre. Valentin Madouas sera présent.
C’est un nouveau rendez-vous qui promet d’attirer du monde. Du très beau monde. La Roue Tourne et l’Hermine Cycliste du Trégor mettent en œuvre, au côté de Luc Kerlouet, le cyclo-cross de Brélévenez. L’événement, prévu ce 23 décembre, prévoit des épreuves pour les jeunes et les élites. “C’est l’occasion de profiter de l’atmosphère excitante de la compétition et de voir certains des meilleurs coureurs en action”, présente l’organisation.
Au programme, plusieurs courses. Les sections U9, U11 et U13 ouvriront le bal de cette journée cyclo avec des épreuves dans le Bois du Stanco. Ensuite, ce seront aux U15, U17, U19 (garçons et filles) de réaliser des défis. En parallèle, une randonnée de Noël de 7 km accessible à tous sera organisée. La manifestation se terminera par la course élite, une épreuve nocturne passant deux fois dans les 142 marches mythiques de Brélévenez. Les coureurs prendront la direction vers le Bois du Stanco, entièrement éclairé pour l’occasion. Ces animations soutiennent le projet du Centre de Rééducation de Trestel soutenu par le Fonds de dotation Liamm consistant en l’acquisition d’un portique intelligent d’aide à la marche pour les personnes en situation de handicap.
Valentin Madouas en tête d’affiche
Le champion de France sur route en titre, Valentin Madouas, participera à la course élite, pour le plus grand plaisir des organisateurs. “Nous sommes ravis, c’est à ne pas manquer !”, se réjouissent-ils. D’autres coureurs professionnels seront présents, notamment des cyclistes locaux, à savoir Franck Bonnamour et Alan Riou, ou encore l’ancien cycliste Cyrille Guimard. Chez les femmes, Audrey Cordon-Ragot, dernièrement championne d’Europe et médaillée d’argent au championnat du monde du contre-la-montre en relais mixte, a annoncé sa présence. De quoi déjà exaucer le vœu de certains enfants.