Cyclisme : Charlotte Allard marque les esprits

Icon Sport

Charlotte Allard a remporté la deuxième édition de la BayWa.r.e, une course féminine support de la troisième manche de Coupe de France de Nationale 2, à Saint-Bonnet-de-Bellac.

Vainqueure de la première manche de Coupe de France de Nationale 2, Charlotte Allard retrouve le goût du succès à Saint-Bonnet-de-Bellac. L’Alsacienne a décroché la victoire hier lors de la deuxième édition de la BayWa.r.e. En l’absence de la leader du classement général de la Coupe de France et vainqueure du Tour de l’Orne, Heidi Gaugain, Charlotte Allard a repris la tête de la compétition. 

Une victoire en solitaire

La vice-championne de France espoirs du contre-la-montre était tout simplement la plus forte parmi les 110 coureuses au départ de cette deuxième édition. Sur un parcours de 105,4 km, Charlotte Allard a pris les devants. La sociétaire de l’Entente Cycliste Thaonnaise décroche la victoire avec plus d’une minute d’avance sur son principal adversaire, Mélanie Dupin (1’16). Kloé Saugrain, deuxième des Boucles Guégonnaises en début de saison, complète le podium. 

Léonie Mahieu, vainqueure de la troisième étape du Tour de l’Orne, échoue à la quatrième place. Victorieuse de la première édition de la BayWa.r.e, Laura Guégain n’a pas pu faire mieux que 10e. Plus loin, Constance Marchand, lauréate du classement général de la Coupe de France l’an passé, termine à la 29e place. 

Au classement général provisoire de Coupe de France, l’Entente Cycliste Thaonnaise se positionne premier (181 points) avec de la marge sur l’Abus – Sprinteur Club Féminin (151 points). Une non surprise puisque “le but est de rester à la première place aussi bien individuellement que collectivement” a annoncé Charlotte Allard en début de saison. La leader actuelle (128 points) a également creusé l’écart avec ses adversaires, Heidi Gaugain (90 points) et Kloé Saugrain (65 points). Il ne reste plus que deux manches de N2 : le Tour Haute-Saône féminin (29 juin) et la classic Jean-Patrick Dubuisson (7 septembre).

Quitter la version mobile