Du 23 au 26 juin, la ville de Cholet accueillera les championnats de France sur route de cyclisme. Une belle vitrine pour la cité choletaise.
À Cholet, il n’y a pas que le basket qui a la côte. En effet, du 23 au 26 juin, la Ville accueillera les championnats de France sur route de cyclisme. Trois jours de compétition, dans une ville de cyclisme. Cholet a par ailleurs accueilli le Tour de France dans toutes ses configurations de course à travers son histoire, avec une étape fractionnée en trois tronçons en 1936, un contre-la-montre individuel en 2008 et un contre-la-montre par équipes, 10 ans plus tard.
Environ 570 coureurs engagés
La compétition promet d’être belle. En effet, environ 570 coureurs sont engagés sur la compétition. D’ici un mois, les meilleurs tricolores seront donc rassemblés. Chez les hommes, les formations de la Groupama-FDJ, Cofidis, TotalEnergies ou encore AG2R-Citroën risquent d’animer la course, comme lors des précédentes éditions. Après sa lourde chute survenue à l’occasion de Liège-Bastogne-Liège, Julian Alaphilippe pourrait ne pas être remis pour ce rendez-vous. La formation Quick Step pourra tout de même compter sur Rémi Cavagna, champion de France en titre. Romain Bardet (Team DSM) sera lui aussi isolé mais conquérant dans un mois.
Une magnifique vitrine pour Cholet
Outre l’aspect sportif, la Ville de Cholet pourra profiter de cet événement sur le plan économique et touristique. En effet, 1 500 nuitées sont d’ores et déjà prévues, hors public. Par ailleurs, 16h de retransmission TV en direct sont au programme pour ces championnats de France, que ce soit sur les antennes de France Télévisions ou Eurosport. Avec également la présence de Villages Animations tout près de la ligne d’arrivée, nul doute que l’événement saura attirer les foules. Les retombées économiques et touristiques sur le territoire pourraient être non négligeables. Désormais, la Ville et les amateurs de cyclisme attendent patiemment leur heure…