Cyclisme : Cofidis à l’heure espagnole sur la Vuelta

Icon Sport

Samedi, la formation Cofidis prendra le départ du Tour d’Espagne. Une Vuelta attendue avec impatience par l’équipe nordiste.

C’est désormais devenu une habitude : l’équipe Cofidis aime briller sur les routes de la Vuelta. L’an dernier, c’était Guillaume Martin qui remportait le maillot à pois de meilleur grimpeur. Une saison plus tôt, Jesús Herrada avait levé les bras et Nicolas Edet porté le maillot rouge de leader. Et tous se souviennent de l’aisance de David Moncoutié, meilleur grimpeur à quatre reprises et vainqueur de quatre étapes.

Guillaume Martin en leader

Cette saison, la formation nordiste ne manquera pas d’arguments pour s’illustrer à la Vuelta. Guillaume Martin en sera le leader :  le grimpeur, meilleur Français du dernier Tour de France, saura utiliser toutes ses qualités pour briller dès que la route s’élèvera. Jesús Herrada, adepte des échappés au long court en haute montagne, sera également sur les rangs pour viser une victoire d’étape.

À leur côté, ils pourront compter sur l’expérience de José Herrada (35 ans) et sur la fougue de Fernando Barcelo (25 ans), 4e du dernier Tour de Wallonie. Le Belge Piet Allegaert (26 ans) tentera de son côté de tirer son épingle du jeu lors des étapes pour baroudeurs. il participera au premier grand Tour de sa carrière et sera secondé par Emmanuel Morin (26 ans).

Objectif victoire d’étape

Ce dernier disputera son 2e grand Tour, un an après avoir découvert la Vuelta. Rémy Rochas (25 ans) continuera également de s’aguerrir alors qu’il a déjà pris part au Giro cette année. Enfin, cette Vuelta sera aussi une grande première pour Eddy Finé (23 ans), bien disposé à aider ses coéquipiers et à tout faire pour briller.

Quitter la version mobile