Cyclisme : Courchevel prêt à célébrer le Tour

Icon Sport

Le 19 juillet prochain, Courchevel accueillera les cyclistes du Tour de France lors de l’étape Saint-Gervais – Courchevel.

Le Tour de France et Courchevel, c’est une réelle histoire d’amour. Une belle histoire qui a commencé le 20 juillet 1997, lors de l’étape Le Bourg-d’Oisans – Courchevel, dont Richard Virenque avait été vainqueur. Une histoire qui s’est réécrite en 2000 puis en 2005, avant de laisser place à 18 ans d’absence. 18 ans que la station savoyarde souhaite bien rattraper.

La commune sera ville arrivée de la 17e étape du Tour de France 2023. Déjà annoncée comme l’étape-reine de cette édition 2023, il est certain que les coureurs garderont des traces de la montée du col de la Loze avec certains passages à plus de 20 %, pour achever leur course à l’Altiport qui leur demandera un dernier effort dans une côte à 18 %. C’est probablement ce jour-là que sera entériné le futur maillot jaune vainqueur du Tour de France.

Courchevel attend ça depuis 18 ans

L’ensemble de la commune, ses habitants, les bénévoles sont mobilisés au cœur de l’été pour vivre et partager cette splendide fête du vélo, du dépassement de soi et de l’esprit conquérant avec les vacanciers et passionnés de la petite reine. Courchevel se parera des couleurs du Tour de France, avec des animations tout au long de la journée, le long du parcours, avant le passage tant attendu de la caravane du Tour de France puis celui des coureurs.

Les 17 et 18 juillet, petits et grands pourront s’immerger dans le monde du vélo sur un parcours mini-golf éphémère de 200 m² mettant en scène les objets emblématiques de la discipline. Bornes, maillots, roues, bidons… jalonneront le parcours. Animation offerte par Courchevel Tourisme. Le 18 juillet, les bords du lac du Praz accueilleront toute sorte de « vélos rigolos » ! Chacun pourra alors se lancer des défis : chevaucher un Grand-Bi, dompter un vélo articulé, apprivoiser un monocycle… cascades et fous rires garantis.

Quitter la version mobile