Cyclisme : Départ inédit lors du Tour de France

Icon Sport

Le dimanche 24 juillet se déroulera la dernière étape du Tour de France. Le départ aura lieu depuis le Paris La Défense Arena de Nanterre.

Le Tour de France et le Département des Hauts-de-Seine, une histoire qui dure. Le Paris La Défense Arena de Nanterre va accueillir la dernière étape de La Grande Boucle. Mieux, l’enceinte habituellement utilisée par le Racing 92 en sera même le point de départ de la 24e étape.

« Nous sommes ravis et très honorés d’accueillir pour la première fois le Tour de France, une manifestation sportive suivie par des millions de Français et internationalement reconnue », témoigne dans un communiqué de presse Jacky Lorenzetti, propriétaire du Paris La Défense Arena et Président du Racing 92. De plus, cette grande fête populaire et accessible à tous sera portée sur le thème du cyclisme et des transports alternatifs.

Une histoire qui perdure

Le Département des Hauts-de-Seine accueille très régulièrement des étapes du Tour de France. Cette nouvelle édition montre une nouvelle fois combien les deux entités sont complémentaires pour faire perdurer cette belle histoire. La première fois que La Grande Boucle est passée dans le département alto-séquanais, c’était en 1903. Ville-D’Avray a été la première commune des Hauts-de-Seine à recevoir la célèbre course cycliste. Christian Prud’homme, directeur du Tour de France, ne cache pas sa fierté de voir que le départ de la 24e étape se fera au Paris La Défense Arena.

 « L’histoire du Tour est indubitablement liée au département des Hauts-de-Seine, qui a accueilli à plusieurs reprises la grande boucle. Je me réjouis que le départ de cette dernière étape soit donné de Nanterre, à Paris La Défense Arena. Cette enceinte moderne et renommée est un lieu magnifique pour accueillir les champions du Tour au départ des derniers kilomètres qui les mèneront jusqu’aux Champs-Elysées », révèle le directeur de La Grande Boucle.

Quitter la version mobile