Deux espoirs bretons, Ewen Costiou et Mathis Le Berre, signé leur contrat professionnel pour intégrer l’équipe Arkéa-Samsic en vue de 2023. L’équipe bretonne recrute deux jeunes du cru qui ont fait leur preuves dans leurs catégories.
La Team Arkéa-Samsic sait s’y prendre à l’avance. Cette semaine, l’équipe bretonne vient de signer deux jeunes espoirs du cru en vue de la saison… 2023. Mathis Le Berre (20 ans) rejoindra les rangs pro en janvier 2023, Ewen Costiou (18 ans) est prévu pour août de la même année.
Une sécurité pour les deux parties
« Le choix de leur laisser encore du temps afin de continuer à effectuer leurs armes l’un et l’autre dans les rangs amateurs, est partagé de part et d’autre. » explique à Ouest-France le manager Emmanuel Hubert. « Assurer à ces deux coureurs prometteurs d’avoir un contrat professionnel leur permettra ainsi de continuer à apprendre sereinement tout en ayant un avenir au sein de notre structure. » poursuit le patron breton, rassurant envers ses poulains.
Mathis Le Berre, la saison de la confirmation
Des deux coureurs issus de l’équipe N1 des Côtes d’Amor-Marie Morin-U, Mathis Le Berre est le plus âgé (20 ans). Cette saison, il s’est fait remarqué en prenant la deuxième place des Championnats de France Espoirs dans des conditions météos difficiles et à travers les chutes. Pour lui qui est suivi depuis plusieurs années par Arkéa-Samsic, cette signature est « la suite logique » de sa progression et de sa carrière.
Ewen Costiou, prodige breton
De ses propres mots, Ewen Costiou ne « s’attendait pas à avoir des propositions en cette fin de saison » de la part d’équipes pros. N’étant qu’espoirs première année, il a déjà fait forte impression sur ses terres. Champion de Bretagne, le « puncheur-rouleur » s’est fait remarquer dernièrement en prenant la 3e place de la 6e étape du Tour de Bretagne, ou encore en remportant la Ronde Finistérienne. Un beau pari sur l’avenir pour un jeune avec une grande marge de progression.