Sur la Classic Loire-Atlantique, Dorian Godon a terminé troisième. Le coureur d’AG2R Citroën empoche des points pour le classement de la Coupe de France et repasse en tête du général. Il reste encore trois courses et le Breton compte bien garder son avance.
Cette fin de semaine dernière s’annonçait décisive pour le classement général de la Coupe de France. Deux compétitions répertoriés octroyaient des points : la Route Adélie de Vitré le vendredi, avant la Classic-Loire-Atlantique de samedi. Dorian Godon (AGR2-Citroën) était en embuscade derrière le leader du général Elia Viviani. L’Italien étant absent sur ces courses, le Breton voulait engranger.
Godon le mieux placé
Cependant les deux courses ne lui ont pas réussies. Sur la Route Adélie de Vitré, remportée par Arvid de Kleijn (Rally Cycling), Dorian Godon a chuté et n’a donc marqué aucun point. En revanche, sur la Classic-Loire-Atlantic, Godon a accroché le bon wagon pour décrocher une troisième place derrière le vainqueur Alan Riou et le coureur de la Groupama-FDJ Valentin Madouas. Un podium suffisant pour repasser en tête de la Coupe de France.
Encore trois échéances
Godon compte désormais 165 points, tandis qu’Elia Viviani, fort de ses trois courses gagnées, est juste derrière avec 150 unités (une victoire octroie 50 points). Il reste encore trois manches avant le verdict de la CDF : le Tour de Vendée le 9 octobre, le GP du Morbihan le 16 et les Boucles de l’Aulne le lendemain le 17. Autant de courses qui peuvent faire basculer le classement. Valentin Madouas est troisième juste derrière avec 103 points. Il faudra aussi se méfier de Benoît Cosnefroy (90 pts) et Arnaud Démare (84 pts).