Au départ du Tour du Jura ce samedi, Ewen Costiou fait partie des belles satisfactions tricolores de la saison cycliste. A 21 ans, le coureur de l’équpe Arkéa B&B Hotels prend une nouvelle dimension.
Dès ce samedi, place au Tour du Jura, une épreuve qui ne devrait pas échapper aux coureurs français. Clément Champoussin, Guillaume Martin ou encore Lenny Martinez sont notamment de la partie. Parmi les nombreux tricolores présents, Ewen Costiou sera à surveiller de près. Ce puncheur-rouleur de 21 ans surfe sur une très belle dynamique en 2024.
Une deuxième sur le Région Pays de la Loire Tour
Le Brestois a décroché, il y a quelques semaines, sa première victoire chez les professionnels : une étape du Région Pays de la Loire Tour. Un succès conforté par une deuxième place au classement général final. « Je termine deuxième du classement général final, en gagnant ma première course chez les pros. Ce sont de belles satisfactions, d’autant plus que le parcours de cette épreuve ne correspondait pas forcément à mes qualités. Je constate qu’au fil des courses que je progresse dans les efforts longs et qu’en revanche je suis un peu moins « punchy » sur des montées raides », souligne le jeune breton.
Un profil tous terrains
Lucide sur ses qualités, et les points à améliorer, Ewen Costiou brille surtout par sa régularité. 12e du Tour de La Provence et 13e de la Classic Var, le Brestois fait partie des très belles satisfactions de la formation Arkéa B&B Hotels. Deuxième de Paris-Carembert l’année passée pour sa première saison chez les professionnels, le Breton confirme qu’il est apte à briller sur tous les terrains. Comme par exemple ceux du Jura ce week-end…