À l’occasion des Championnats de France de Cyclisme sur route, Florian Sénéchal a fait le spectacle, et s’est adjugé le titre.
Quick-Step Alpha Vinyl conserve le titre de Champion de France. En effet, ce dimanche 26 juin avait lieu la dernière épreuve des Championnats de France de Cyclisme sur route, et l’équipe s’est une nouvelle fois adjugé le sacre après celui de son coureur Rémi Cavagna l’an dernier. Cette fois, c’est Florian Sénéchal qui est allé chercher cette victoire, au bout des 240km de course.
Une course plutôt serrée
Cette course aura été serrée du côté de Cholet. En effet, 14 coureurs s’étaient détachés du peloton dans la matinée, sans jamais parvenir à prendre plus de 3 minutes d’avance. Dans le dernier tour de la course, Florian Sénéchal s’est échappé aux côtés de Julian Alaphilippe, Benjamin Thomas, Warren Barguil, Axel Zingle et Anthony Turgis. Le dernier cité terminera finalement la course deuxième, battu au sprint par Sénéchal.
Le natif de Cambrai n’a d’ailleurs pas caché sa joie après cette belle victoire. « J’ai du mal à redescendre. Quand je vais mettre le maillot, je vais comprendre. Ça a été une année assez dure. La roue tourne enfin ! C’est une récompense pour tous les sacrifices loin de ma famille. Ça fait du bien. Je suis toujours fort aux Championnats de France et j’ai pris mon temps. Je me suis tranquillement mis dans la course » assure-t-il au micro de France 3.
Julian Alaphilippe rassure
Outre cette victoire de Florian Sénéchal, il faut également retenir la belle course d’un certain Julian Alaphilippe. Longtemps incertain après une lourde chute lors d’une course précédente, le Champion du Monde n’a pas déçu, et a pu réaliser son grand retour à la compétition. « Je ne peux pas dire que j’ai pris beaucoup de plaisir, mais c’était mieux que ce que je pensais donc je suis content » déclare Alaphilippe. De quoi rassurer bon nombre d’observateurs avant le début du Tour du France dans à peine quelques jours…