Cyclisme : Grand soleil chez Cofidis avant 2024

Icon Sport

Comme chaque année, les coureuses et les coureurs de l’équipe féminine et handisport Cofidis se sont tous retrouvés pour le traditionnel stage de décembre.

Il s’agit d’un moment à part dans l’année d’une équipe de haut niveau. Pour la seule fois de l’année, tous les coureuses et coureurs se réunissent au même endroit lors du stage de décembre. Celui de l’équipe Cofidis s’est tenu du samedi 9 décembre, au lendemain de la présentation aux partenaires, jusqu’au dimanche 17 décembre.

Une semaine studieuse pour renforcer les liens

Tous ont pu bénéficier d’un climat particulièrement agréable à Denia, à proximité d’Alicante, avec plus de 20°C tout au long de la semaine, qui ferait presque oublier que Noël approche. Au programme : des séances d’entraînement au quotidien, des échanges pour peaufiner les aspects techniques, pour commencer à définir le calendrier ou répondre à différentes sollicitations en matière de photos ou de marketing.

En somme, une semaine studieuse qui participe aussi à resserrer les liens entre chaque membre de l’équipe. Une façon aussi de prendre le temps pour aider l’intégration des nouveaux coureurs : ils sont douze chez les hommes, six chez les filles et deux chez les handisports à faire leur arrivée dans l’équipe.

Quitter la version mobile