Le coureur du CIC U Nantes Atlantique, Noa Isidore, a décroché le général du Tour d’Eure-et-Loir qui s’est déroulé du 9 au 11 juin. Avec seulement une seconde d’avance sur son dauphin, Jasper Dejaegher, vainqueur de l’ultime étape.
La première étape l’a porté en haut du classement. Il ne l’aura pas quitté à l’issue des trois étapes du Tour d’Eure-et-Loir. Noa Isidore (CIC U Nantes Atlantique) s’adjuge cette 19e édition avec une seule seconde d’avance sur son principal rival, Jasper Dejaegher (Circus Reus), victorieux de l’ultime étape.
« Je suis super heureux et très fier de toute l’équipe. Les copains sont même plus contents que moi. Au début, je n’arrivais pas à réaliser, je n’y ai pas trop cru », a-t-il avoué à la fin de la course à Direct Vélo.
“J’ai commencé à penser que j’allais perdre le maillot”
Le coureur de 18 ans a tenu bon face à des concurrents coriaces, encore nombreux à jouer la gagne avant le départ de la dernière étape entre Orgères-en-Beauce et Chartres. « Toute la journée on se faisait attaquer de tous les côtés, j’ai commencé à penser que j’allais perdre le maillot, confie-t-il. Tous mes collègues m’ont dit le contraire et l’ont démontré. Ils se sont plus fait mal que moi. On a prouvé qu’on avait le physique, qu’on savait courir ». Notamment dans les derniers kilomètres, dans lesquels tout s’est joué. « C’était hyper compliqué. Il y avait une dizaine de gars devant, se souvient-il. Je connaissais le final, et mes anges gardiens revenaient un par un pour rouler à bloc puis ils s’écartaient ».
Premier à franchir la ligne d’arrivée à Chartres, Jasper Dejaegher préfère positiver. « Je suis très content mais je perds le classement général pour une seconde, c’est dommage. Je gagne aujourd’hui, je fais 2e de la première étape et 5e hier, a rappelé le Belge à l’issue de la 3e étape. J’ai fait un très bon Tour. Il y a six semaines je me cassais le poignet et je reprenais juste cette semaine pour entamer l’été »
Avec ce succès, Noa Isidore ajoute une belle performance à la série en cours du CIC U Nantes Atlantique. “Nolann Mahoudo fait 2 du général du Bretagne, Yaël Joalland 3e de l’Alpes Isère Tour, et moi aujourd’hui, je conclus, indique le coureur nantais. On est toujours présents sur les Classe 2”. Prochain rendez-vous : le Mont Ventoux Dénivelé Challenges, ce mardi 13 juin.