Vainqueur de la dernière étape et deuxième du classement général de l’Etoile de Bessèges, Kévin Vauquelin confirme son statut de coureur très attendu cette saison.
Quatrième victoire professionnelle, la première sur un contre-la-montre… mais il en a manqué un peu à Kévin Vauquelin pour vivre un dimanche parfait. Du côté de l’Etoile de Bessèges, le coureur de la formation Arkéa-B&B Hotels s’est imposé sur le chrono organisé sur les hauteurs d’Alès. Pas suffisant, cependant, pour devancer Mads Pedersen, grand vainqueur de cette édition 2024.
Deux petites secondes de retard…
« Je visais un succès au classement général sur cette Étoile de Bessèges. Je savais que pour atteindre cet objectif, il fallait que je réalise un bon chrono à Alès. L’exercice contre-la-montre est un combat contre soi-même que j’apprécie. Je suis heureux de remporter cette ultime étape, et d’offrir la première victoire sur route de l’année à mon équipe », se réjouit tout de même Kévin Vauquelin. « Mads Pedersen n’est pas n’importe quel coureur, c’est un champion. Il m’avait battu de douze secondes l’an passé sur ce contre-la-montre individuel, et cette fois l’écart qui nous sépare au classement général final est de deux secondes ! »
La déception passée, le jeune tricolore a pu mesurer l’excellent travail accompli tout au long de la semaine dans le Gard. « Je suis heureux forcément de remporter ce contre-la-montre individuel, un succès qui valide le travail mis en place durant tout l’hiver avec l’équipe Arkéa-B&B Hotels. On mesure ce dimanche que celui-ci a porté ses fruits. J’espère que ce n’est que le début. L’équipe a été top tout au long de la semaine : mes coéquipiers, le staff. Nous avons fait tout bien. On visait le classement général, on s’est tenu à cet objectif avec application. Par manque d’ouverture sur les étapes en ligne, on ne pouvait pas faire mieux. » Désormais, le jeune français entend continuer sur cette voie. Avec notamment Paris-Nice en ligne de mire.