Cyclisme : La BayWa.r.e, place à l’acte II

Icon Sport

18 équipes s’élanceront ce dimanche 9 juin de Saint-Bonnet-de-Bellac à l’occasion de la deuxième édition de la BayWa.r.e, une course féminine support de la troisième manche de Coupe de France de Nationales 2.

Après une première édition réussie, la BayWa.r.e fait son retour. Ce dimanche 9 juin, la classique féminine organisée par l’Association Cyclisme au Féminin (ACAF) avec le soutien de Tour du Limousin Organisation partira depuis Saint-Bonnet-de-Bellac. Cette année, la course est réservée aux coureuses de niveau Nationales 2 puisqu’elle est support de la troisième manche de Coupe de France. “Cette épreuve est destinée à valoriser le cyclisme féminin français”, souligne l’organisation. 

Grimpeuse ou sprinteuse, qui aura le dernier mot ? 

Les engagées devront parcourir un tracé long de 105,4 km à travers la Haute-Vienne. Relevée, la BayWa.r.e propose plusieurs difficultés, telles que les côtes de Chez Boucher (1,6 km à 5,82 %) et Des Forges (2,0 km à 3,45 %), placées respectivement à 57 et 27 kilomètres de l’arrivée. La fin de course sera tout autant spectaculaire et haletante. Après un premier passage sur la ligne d’arrivée à Saint-Bonnet-de-Bellac, un circuit final de 8,6 kilomètres sera proposé deux fois aux coureuses. 

Dix-huit équipes de N2 seront au départ de la deuxième édition : ABUS – Sprinteur club féminin, CSM Puteaux, Des roues en elles, Donnons des elles au vélo – Evry Courcouronnes, Entente cycliste Thaonnaise, Eurinvest by Albi vélo sport, Hexagone, Ladies Vendée Piveteau bois, Marmande women développement, Occitane cyclisme formation, Team Ardennes cyclisme, Team Avesnois féminin, Team féminin Hauts-de-France, Team Ozarm Stamina l’Îsle sur la Sorgue, Team Praz sur Arly Haute-Savoie, Team VCM Urbanbike, Team Vern 35 et Vcesqy Team Voussert. 

Lors de la précédente édition, Laura Guegan et Julie Bego, respectivement en N2 et en N1, s’étaient imposées. À noter que cette dernière est devenue en août dernier championne du monde juniors. Une belle progression permise, entre autres, grâce à ces classiques.

Quitter la version mobile