À l’occasion des championnats de France de cyclisme sur route, Bruno Armirail a mis tout le monde d’accord en s’imposant lors du contre-la-montre.
C’est une très belle revanche que vient de prendre Bruno Armirail sur les championnats de France de cyclisme sur route. À Cholet, le coureur de la Groupama-FDJ a mis tout le monde d’accord sur le contre-la-montre. Après avoir appris la veille de l’épreuve qu’il ne faisait pas partie de la sélection qui participerait au Tour de France, il s’est imposé sur le contre-la-montre pour la première fois de sa carrière, à 28 ans. Il s’était offert une deuxième place l’année dernière, et une troisième place en 2020.
« J’étais là pour le titre »
Interrogé en zone mixte à l’issue de la course, Bruno Armirail avoue ne pas être venu pour faire de la figuration. « C’est sûr que depuis mardi, je traîne beaucoup de déception. Mais Tour de France ou pas, j’avais préparé cet objectif et j’y aurais de toute façon mis le même mental. Troisième en 2020, deuxième en 2021, j’étais là pour le titre. Je suis content de l’avoir fait car il y avait beaucoup de concurrence. » La concurrence a en effet répondu présente lors de la course. Rémi Cavagna (Quick-Step Alpha Vinyl), qui était décrit comme l’un des favoris, a finalement terminé 2e, devant Benjamin Thomas (Cofidis).
« J’apprécie ce moment »
Bruno Armirail a donc déjoué pas mal de pronostics, et a su faire taire plusieurs critiques. « Je n’aurais jamais imaginé ça quand j’avais remporté le titre espoirs devant Rémi en 2014. C’est ma première victoire chez les pros et cette journée de chrono est une des rares occasion de l’année où je peux jouer ma carte personnelle. (…) Petit à petit, je progresse en contre-la-montre ; il y a les Jeux Olympiques en 2024, je pense à ça. (…) Je ne peux pas m’empêcher de me rappeler qu’il n’y a pas si longtemps, on disait que je n’étais pas un assez bon rouleur sur le plat… », a-t-il déclaré à L’Équipe. Une très belle manière de prendre sa revanche.
Commentaires 1