Cyclisme : La Drômoise vers un nouveau record

Icon Sport

La cyclosportive La Drômoise débutera ce vendredi, elle qui convient aux compétiteurs comme aux randonneurs. Le parcours 2021 offrira encore de somptueux paysages, pour découvrir les paysages de la grande Provence.

Depuis 2007, la Drômoise s’est fait une place dans le top 10 des cyclosportives en France. Et cette année encore, la course ne va pas faillir à sa réputation, offrant trois lieux différents sur trois jours. Le vendredi en Baronnies provençales, le samedi en Vercors et le dimanche en Diois. C’est ce dernier jour qu’auront lieu les épreuves chronométrées, sur différentes distances : 84, 119 et 147 km. Mais ces parcours seront aussi ouverts à la randonnée. C’est aussi la nouveauté de ce cru 2021 : un parcours Gravel de 55km, idéal pour les puristes.

2500 participants attendus

Les tracés vont offrir de beaux dénivelés, jusqu’à 2600 mètres pour l’épreuve reine de 147 km. Une étape qui saura casser les jambes des coureurs. L’organisation de l’épreuve recommande donc « une préparation rigoureuse et “montagneuse” vous permettront de passer l’ensemble de ces “talus” avec le sourire au visage. » Le sourire au visage, c’est donc la volonté des organisateurs pour retrouver un public toujours plus nombreux dans ce genre de compétitions. Ils seront ainsi plus de 2500 à s’élancer ce vendredi sur les routes de la Drôme.

Quitter la version mobile