Cyclisme : La Fête du Tour s’invite au Vélodrome National

Icon Sport

Ce week-end, La Fête du Tour débarque au Vélodrome National, pour des animations autour du vélo. Le Département des Yvelines et l’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines s’associent pour cet événement.

Alors que la Grande Boucle va débuter dans moins d’un mois, Montigny-le-Bretonneux et le Vélodrome National s’apprêtent à accueillir La Fête du Tour. Pour ce faire, des animations autour du vélo vont être proposées les 3 et 4 juin au grand public afin de célébrer la dernière étape de la Grande Boucle le 23 juillet prochain.

Le vélo roi dans les Yvelines

Pour l’occasion, le Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines souhaite célébrer le vélo et le cyclisme lors d’animations exceptionnelles et gratuites. Initiations au BMX Flat, cyclisme artistique, draisiennes, kart à pédale, ainsi que des ateliers de réparation seront au cœur de ce dispositif. De nombreux ateliers figurent également au programme dans un village d’animations avec la découverte du vélo hydrogène mais aussi des conseils pour réparer son deux-roues. Les participants pourront s’essayer au cyclisme sur piste et au BMX.

Le Département des Yvelines est un territoire où le cyclisme est très ancré. Pour ce faire, le Département souhaite agrandir le réseau cyclable pour arriver à 1 350 km contre 1 120 aujourd’hui. Chaque année, le territoire de l’ouest parisien accueille des étapes du Paris-Nice, du Paris-Camembert et du Tour de France. Cette année, la Course du Soleil s’est élancée depuis La Verrière. Pour clore la première journée de la Fête du Tour, une grande soirée festive sera prévue autour d’un spectacle vivant. Une Color Run et un concert complèteront le programme.

Le Département et l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines organisent conjointement cet événement afin de célébrer la dernière étape du Tour de France 2023 qui aura lieu au vélodrome national le 23 juillet prochain. A noter également que l’équipement fait partie des cinq sites olympiques yvelinois qui accueilleront des athlètes lors des JOP 2024.

Quitter la version mobile