Cyclisme : La folle ascension de Romain Grégoire

Icon Sport

A 20 ans seulement, Romain Grégoire a remporté le Tour du Limousin. Le coureur de la Groupama-FDJ confirme son exceptionnelle progression.

Les 4 Jours de Dunkerque et maintenant le Tour du Limousin. Tout cela à 20 ans, pour une première année chez les professionnels. Romain Grégoire vit une saison hors du commun pour un jeune cycliste français. Dans le Limousin, le coureur de la Groupama-FDJ a fait preuve de maîtrise durant quatre jours, confirmant sa domination au moment de l’étape reine.

Le général et deux étapes au compteur

Un succès au classement général et deux victoires d’étapes : Romain Grégoire marque une nouvelle fois une course française de son empreinte. « J’ai aussi fait le plein de confiance », a-t-il confié auprès de l’équipe Groupama-FDJ. « Je me suis bien rassuré sur ma forme. Ce sera une autre concurrence et un autre niveau sur la Vuelta mais c’est quand même un très bon signe. Je ne m’attendais pas à gagner un classement général dans ma première année professionnelle, et c’est déjà mon deuxième ! Je me surprends de course en course. »

Continuer de grandir sur le Tour d’Espagne

Directeur sportif de l’équipe française, Philippe Mauduit constate avec bonheur la progression de son jeune poulain. « De cette semaine, je retiens le collectif et la continuité dans la progression de Romain. Il est de plus en plus clair dans sa tête, il voit la stratégie de plus en plus tôt, et amène aussi des propositions. C’est vraiment intéressant ». Pour le jeune cycliste, « quand on a cette bonne dynamique d’équipe, qu’on montre qu’on est là physiquement, ça donne forcément confiance. » Désormais, place au Tour d’Espagne, en fin de semaine. Avec des rêves de succès d’étape.

Quitter la version mobile