Cyclisme : La Métropolitaine, une balade à vélo conviviale

Icon Sport

Ce dimanche 25 septembre se déroule la sixième édition de La Métropolitaine, à Limoges. L’occasion pour tous de faire du sport dans une belle ambiance.

Plusieurs centaines de cyclistes se donnent rendez-vous dans les rues de Limoges. Ce dimanche 25 septembre, Limoges Métropole organise la sixième édition de La Métropolitaine, une balade à vélo de 9km dans Limoges et dans le bois de la Bastide. Le top départ sera donné à 10h sur le parking d’Aquapolis pour deux heures de pédalage. 

PUB SEPTEMBRE 2022 - CROS NOUVELLE-AQUITAINE

Une balade ouverte à tous

L’événement est gratuit et ouvert aux petits comme aux grands. Seul, en famille ou entre amis, tous pourront profiter d’une promenade dominicale populaire et festive où l’ambiance sera au rendez-vous. Munis de leurs deux roues, les participants ont été conseillés par l’organisation de privilégier les V’Lim, les Vélos de ville, le VTC et les VTT. La raison ? Le parcours de 9 km traverse des chemins de nature et des portions non revêtues. Sans compter un centre-ville dans lequel il faudra être méfiant puisque les cyclistes n’auront pas toujours la priorité. “Le circuit comprend des portions de voies ouvertes à la circulation. Chaque participant doit se considérer en promenade personnelle et se conformer aux règles du Code de la Route. Les participants ne bénéficient en aucun cas d’une priorité de passage aux carrefours, aux feux…”, est-il expliqué dans le règlement

Attention : il est également fermement indiqué que “la promenade à vélo n’est pas une compétition”. L’objectif est d’apporter du plaisir, de la bonne humeur et du bonheur aux participants, tout en faisant du sport. Pas de records à battre donc, juste des sensations à saisir. 

La Ville de Limoges s’est pleinement engagée en faveur de ce mode de transport, le vélo, comme étant plus écologique et plus sain au quotidien. En effet, la cité avait été labellisée “ville à vélo du Tour de France” en 2021 suite à ces initiatives prises en faveur du vélo. Ce n’est donc pas un hasard que Limoges Métropole récidive cet événement qui a fait son nid depuis.

Quitter la version mobile