Cyclisme : La région Pays de la Loire fait son Tour, acte II

Icon Sport

Après une première édition réussie, le deuxième Région Pays de la Loire Tour s’élancera le 2 avril prochain. Une vingtaine d’équipes internationales s’affronteront durant quatre étapes à travers les cinq départements ligériens. 

C’est reparti pour un Tour. Depuis quelques jours, l’organisation du Région Pays de la Loire Tour a dévoilé le programme de sa deuxième édition. Du 2 au 5 avril, ce sont plus de 20 équipes mondiales qui défieront les quatre étapes prévues dans les cinq départements ligériens. Placé juste avant Paris-Roubaix, l’événement devrait une fois de plus accueillir les plus grands coureurs internationaux.

Une épreuve féminine s’ajoute

L’entièreté de la région sera mise à l’honneur, à travers un parcours riche et diversifié de la Vendée, qui accueillera le Grand départ de cette deuxième édition à Fontenay-le-Comte, la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, la Mayenne jusqu’à la Sarthe. “Nous voulons présenter au plus grand nombre la beauté de nos départements, de nos paysages, de nos trésors naturels et patrimoniaux. Ce magnifique parcours, qui représente la diversité de notre territoire, sera un formidable terrain de jeu pour les équipes professionnelles engagées”, présente la présidente de la Région Pays de la Loire, Christelle Morançais.

La grande nouveauté cette année, c’est l’épreuve féminine. “Nous voulons continuer à surprendre, innover, rassembler autour de notre ambition pour le vélo”, indique la présidente. Co-organisée par la Team Elles, cette course de 113 km se tiendra en épreuve support de l’étape 2, à Saumur, le 3 avril. “Je ne cache pas mon plaisir d’accueillir à la fois une étape féminine et une étape masculine”, réagit le maire de Saumur, Jackie Goulet Claisse. “En cette année olympique et paralympique, nous aurons également de nouvelles animations, promet Christelle Morançais, pour faire vivre les valeurs du sport et les savoir-faire de la région”.

Les étapes

2 avril : Fontenay-le-Comte – Saint-Jean-de-Monts

3 avril : Châteaubriant – Saumur et Saumur (course féminine)

4 avril : Segré-en-Anjou-Bleu – Château-Gontier

5 avril : Marolles-les-Braults – Le Mans

Quitter la version mobile