Cyclisme : La relève française à la fête en Isère ?

Icon Sport

Du 22 au 26 mai, place à la 33e édition de l’Alpes Isère Tour. Un rendez-vous qui doit permettre aux jeunes tricolores de se mettre en valeur.

746 kilomètres, 5 jours de course et 22 équipes : l’Alpes Isère Tour frappe fort pour sa 33e édition. Une épreuve qui s’élance ce mercredi depuis Charvieux-Chavagneux et qui se terminera dimanche du côté de Bourg-d’Oisans. « Les parcours concoctés sont magnifiques et nous permettront de faire encore mieux découvrir nos incroyables et divers territoires tout en révélant les talents de demain », souligne Michel Baup, organisateur de l’Alpes Isère Tour.

C’est en effet l’une des particularités de l’épreuve iséroise : faire briller les jeunes talents des équipes professionnelles. Pour ces formations, l’Alpes Isère Tour est ainsi un rendez-vous incontournable. « L’Alpes Isère Tour est une épreuve de référence en classe 2, proposant des parcours pour tous les profils de coureurs : purs sprinteurs, puncheurs et grimpeurs. Il y a plein de champs de possibilités », souligne ainsi Maxime Bouet, directeur sportif de la formation Arkéa B&B Hotels.

Du pain béni pour les équipes françaises

Arkéa B&B Hotels, mais aussi Groupama-FDJ, Decathlon-AG2R La Mondiale et de nombreuses formations régionales : les jeunes talents tricolores seront nombreux à évoluer sur les routes iséroises jusqu’à dimanche.

« C’est pour moi l’objectif collectif qui doit primer sur les objectifs individuels, la clé de la réussite passe par là. Nous aurons des possibilités, des opportunités avec le groupe engagé sur cette compétition. Il faudra se montrer à la hauteur, courir intelligemment, ne pas se faire piéger », assure d’ailleurs Maxime Bouet. Pour les Bretons comme pour les autres, le chemin de la progression, voire de la révélation, passe par l’Isère.

Quitter la version mobile