Après une première édition réussie en 2021, la Sea To Peak fait son grand retour ce samedi 16 juillet.
Les amateurs de l’Ultra Distance seront servis pendant le mois de juillet. Après une première édition réussie en 2021, où une cinquantaine de cyclistes avaient pris le départ de la course, la Sea To Peak va faire son grand retour ce samedi 16 juillet. Le départ, qui se fait de Plouarzel en Bretagne, prévoit une grande et longue course pour tous les participants.
De la Bretagne aux Alpes
Ainsi, tout comme l’année dernière, les participants partiront de Plouarzel, en Bretagne, pour terminer leur course dans les Alpes. Ils passeront par le centre de la France, pour un parcours d’environ 2000km. Par ailleurs, le fonctionnement de l’événement est un peu particulier. En effet, ce dernier n’est pas une course, mais un Brevet. Aucun classement ne sera donc publié, le but étant de « vivre une véritable aventure et de se dépasser, physiquement et mentalement ».
2 vagues de départ
Afin de garantir des départs dans les meilleures caonditions, et comme l’année dernière, deux vagues de départ sont effectuées pour cette course. La première aura donc lieu ce samedi 16 juillet, tandis que la 2e se fera le lendemain.
Par ailleurs, la progression de la course se fera sans arrêt. Les participants sont ainsi libres de gérer leurs périodes de pause comme ils le souhaitent. Cependant, l’arrivée finale devra être effectuée d’ici le 30 juillet prochain. Pour valider le Brevet, le dernier point de contrôle devra être franchi par le sportif avant 21 heures. L’arrivée s’effectuera au milieu des sommets Alpins.
Afin de garantir la sécurité des participants à cette course, ils seront tous équipés d’une balise pour un suivi en direct, tout cela via une application dédiée. Les participants devront par ailleurs suivre la trace GPS fournie par les organisateurs de la Sea To Peak. Des points de contrôles ont par ailleurs été mis en place sur le parcours afin de permettre de valider le Brevet.