Le week-end prochain, le Gravel Man Series road et offroad fait son retour pour une quatrième édition, à la découverte du sud de l’Île-de-France.
Le Gravel Man Series road et offroad est prêt pour la quatrième édition. Pour bien débuter l’année 2023, cette épreuve sportive débute le 13 janvier et se clôt le 15 janvier. Plus qu’un évènement sportif, GravelMan est avant tout comme un défi de dépassement sur des tracés mythiques OnRoad ou OffRoad. Ces épreuves sportives sont conçues pour tous les passionnés de vélo, d’Ultra Endurance et de Bikepacking. Des débutants aux confirmés, tout le monde y trouve ce qu’il vient chercher : la liberté, l’aventure et le dépassement. Cette épreuve a été fondée par Steven Le Hyaric, adepte de cette pratique.
Cette année, le sud de l’Île-de-France sera une nouvelle fois mis à l’honneur. Entre plaines à pertes de vue, chemins bucoliques et routes reculées, les participants alterneront les chemins pour plus de plaisir. Sans oublier bien évidemment le D+ de 1 200m pour les 120 km et 3 500m de D+ sur les 350 km et le plaisir de pédaler sur le Gravel ou la route. Chaque participant recevra la map quelques jours avant le début du circuit et devra se photographier à l’un des dix checkpoints afin de justifier de sa présence.
Un circuit qui s’exporte
Le sud de l’Île-de-France ne sera pas le seul à bénéficier de ce Gravel Man Series. D’autres éditions se tiendront tout au long de l’année partout en France et même à l’étranger. Du 17 au 21 février, le parcours prendra place à Marrakech. Ce sera au tour des Flandres françaises et belges de voir le Gravel Man Series faire étape du 3 au 5 mars.
Le sud de la Bretagne aura aussi le droit d’accueillir cette manifestation sportive du 24 au 26 mars. Le Beaujolais sera l’avant-dernière étape du 14 au 16 avril, avant de clore cette quatrième édition en Occitanie du 21 au 23 avril.