La 10e édition de la Classique Le Poinçonnet – Panazol Limoges Métropole, inscrite au calendrier Élite Nationale de la FFC, aura lieu le samedi 12 mars.
Et de dix pour la Classique Le Poinçonnet – Panazol Limoges Métropole. L’épreuve inscrite au calendrier Élite Nationale de la Fédération Française de Cyclisme célèbre sa 10e édition. Une cuvée 2022 qui aura lieu le samedi 12 mars et qui réserve un programme alléchant. Le parcours, long de 159,6 kilomètres, promet d’être relevé et propice à une course de mouvements, pour le plus grand plaisir des baroudeurs.
Un parcours exigeant au programme
Les coureurs s’élanceront du Poinçonnet à 12h20 en direction d’Aigurande où le premier sprint de la journée sera jugé. Le parcours sera essentiellement plat jusqu’au kilomètre 49,5, où la première difficulté sera abordée : la Côte de Chambon Sainte-Croix (2,9 km à 3,4%). Les coureurs enchaîneront ensuite avec deux sprints, aux kilomètres 59,2 à Dun-Le-Palestel, et 78,3 à Grand-Bourg. Nouveauté de cette année, la Côte du Bois des Échelles (5,8 %), située au kilomètre 105,8, pourrait durcir la course et morceler le peloton. Dernier grimpeur de la journée, la Côte de Saint Just le Martel, située à 29 kilomètres de l’arrivée pourrait être le juge de paix de cette dixième édition.
Une belle dynamique en Nouvelle-Aquitaine
Lors de la précédente édition, ils étaient 200 coureurs au départ. Une terme de course de mouvements, c’était Thomas Acosta (VC COURNON D’AUVERGNE TEAM PRO IMMO NICOLAS ROUX) qui s’était imposé, devançant Maxime Jarnet (VC VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS) et Thomas Devaux (CHARVIEU CHAVAGNEUX I.C.).
La Classique Le Poinçonnet – Panazol Limoges Métropole fait partie des nombreuses épreuves qui se déroulent tout au long de l’année en Nouvelle-Aquitaine. Au mois d’août prochain, la Périgord Ladies sera à l’honneur. Du 16 au 19 août, c’est le Tour du Limousin – Périgord – Nouvelle-Aquitaine qui attirera quelques uns des meilleurs cyclistes tricolores et internationaux. L’an dernier, c’est Warren Barguil qui l’avait emporté devant Franck Bonnamour et Pierre-Luc Périchon.