Ce samedi 9 décembre, le club de l’Amicale Cyclo de Loudéac organise un défi sportif au profit du Téléthon sur la nouvelle piste du vélodrome breton ouvert au public depuis les 2 et 3 décembre dernier.
Une semaine après avoir inauguré le nouveau vélodrome de Bretagne à Loudéac, les animations continuent sur cette piste. C’est au tour du club de l’Amicale Cyclo de Loudéac de préparer son activité dans ce nouvel écrin et de les tester, pour la bonne cause. Puisque, ce samedi 9 décembre, le club local met en œuvre un défi sportif et inédit caritatif au profit du téléthon de 9h à 17h. “Habituellement, on participait à l’événement en organisant une rando cyclo mais c’était une participation symbolique. Là, avec le vélodrome de Bretagne on va pouvoir mettre en place un défi sur la piste Henri-Caresmel qui va durer dans le temps”, informe le président de l’Amicale Cylo, Yannick Blanchard au Télégramme. Ce sont plus d’une centaine de cyclistes qui joueront le jeu.
Objectif : parcourir plus de 2024 km
Composé de huit équipes de huit cyclistes en relais, le club breton a pour objectif de franchir le cap des 2024 km sur la piste en bois toute neuve. Tous les participants rouleront deux fois 30 minutes dans la journée. “Une heure, c’est beaucoup et cela demande un effort constant”, explique le président. Pour le président, organiser ce challenge a vite été une idée, puis ensuite un projet. “Le téléthon est souvent en lien avec la réalisation de défis, indique-t-il. C’est l’occasion pour nous d’en relever un au sein d’un nouvel équipement”. Et de le faire vivre de manière pérenne et régulièrement dans le futur. Les spectateurs, attendus nombreux pour encourager les sportifs, pourront réaliser des dons à tout moment. “Chaque kilomètre sera vendu un euro”, informe-t-il. Ce qui prévoit de recueillir une belle somme, importante pour la recherche et l’aide aux malades.