Du 18 au 20 mai, 140 coureurs de moins de 19 ans ont participé au Tour de l’Eure Juniors. Arthur Alexandre s’adjuge le classement général.
Trois jours, 350 km, 140 coureurs, 28 équipes. La 37e édition du Tour de l’Eure Juniors s’est clôturée hier à Louviers dans un sprint final haletant. C’est le coureur de la team Argenteuil Val de Seine, Arthur Alexandre, qui remporte le classement général de cette épreuve U19. Les participants se sont disputés la gagne lors de quatre étapes, dont un contre-la-montre par équipes qui fut déterminant et démonstratif.
Ultra domination de l’équipe d’Argenteuil Val de Seine Cyclisme
Lors de la première étape de 111 km reliant Le Fidelaire à Conches-en-Ouche, Alexis Bouteloup (Team Avesnois) s’est imposé. Le lendemain, Tom Champenois (CC Étupes) décroche la victoire sur la deuxième étape de 119 km disputée entre Vernon et Les Andelys devant Arthur Alexandre. Leader du classement général, Tom Champenois a perdu de précieuses secondes sur le contre-la-montre par équipes (Crestot – Marbeuf). Au contrario d’Arthur Alexandre ! En effet, les coureurs du team Argenteuil Val de Seine Cyclisme n’ont fait qu’une bouchée de cette avant-dernière manche, permettant ainsi à Arthur Alexandre de prendre les commandes du général. “C’est une sacrée journée pour l’équipe, sourit le vainqueur. On a un énorme effectif. On était venu ici avant tout pour gagner le chrono”.
Le jeune coureur n’avait plus qu’à confirmer sur la dernière étape, traditionnelle dans la programmation du Tour de l’Eure Juniors, de 99 km entre Neubourg et Louviers. C’est ce qu’il est parvenu à faire avec la manière. “Dans la dernière bosse, Alexandre Trouvain a fait un train d’enfer et a fait exploser tout le monde un par un, explique-t-il à l’issue de la course. Je me suis accroché dans les côtes car je galère un peu. Je savais qu’il fallait que je m’arrache pour le maillot. Mes coéquipiers m’ont permis de sprinter dans les meilleures conditions possibles”. L’équipe d’Argenteuil Val de Seine Cyclisme a tout raflé sur cette 37e édition puisque le top 5 du classement général est entièrement constitué de coureurs issus de cette team.